1 min de lecture Prince Philip

VIDÉO - Le prince Philip, impatient, insulte un photographe

Accompagné du prince William, le mari de la reine Elizabeth II s'est énervé lors d'une séance photo aux côtés de vétérans de guerre.

>
Prince Philip to photographer: Just take the ****ing picture Crédit Image : Chris Jackson / POOL / AFP |
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Pas sûr que cela plaise à la reine Elizabeth II. Fatigué d'attendre un photographe, le duc d'Édimbourg a laissé échapper un juron, lors d'une cérémonie de commémoration du 75e anniversaire de la bataille d'Angleterre. Aux côtés de son fils, le prince Edward, son petit-fils, le prince William et de plusieurs vétérans ayant participé aux affrontements entre les armées de l'Air du Royaume-Uni et l'Allemagne, le prince Philip s'est énervé contre le photographe : "C'est bon, tu vas la prendre cette putain de photo".

Une réaction, devant les caméras, qui a provoqué de nombreux rires dans la salle. Mais comme le rappelle le Telegraph, le mari de la reine Elizabeth, âgé de 94 ans, est un habitué de ces sorties de route. Lors d'une visite en Chine en 1986, il avait lancé à un groupe d'étudiants britanniques qu'ils allaient avoir "les yeux bridés" s'ils y restaient trop longtemps. Autre exemple, en 2002, lors d'une visite d'État en Australie. Le prince Philip avait alors questionné des aborigènes : "Est-ce que vous jetez encore des lances les uns sur les autres ?". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prince Philip Prince William Grande-Bretagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants