1 min de lecture Les Festivals de l'été

VIDÉO : Kanye West reprend "Bohemian Rhapsody" de Queen au festival de Glastonbury

Le rappeur américain Kanye West était en tête d'affiche du festival de rock à Glastonbury où il a notamment repris le tube de Queen.

>
Kanye West reprend Bohemian Rhapsody de Queen à Glastonbury Crédit Image : OLI SCARFF / AFP |
micro générique
La rédaction numérique de RTL

C'est peu dire que le rappeur américain Kanye West était attendu au tournant du festival Glastonbury connu davantage pour ses concerts de rock. La star a sorti une débauche de moyens techniques pour ravir ses fans jusqu'à s'élever au-dessus de la foule dans une nacelle. L'artiste a interprété pas moins de 30 morceaux en 1h30 dont les fameux "Gold Digger" et "Stronger", deux reprises qui sont ses plus gros succès. 

Seul sur scène, le chanteur de 37 ans, vêtu d'un ensemble en jeans délavé, s'est attiré des applaudissements en dédiant une chanson à sa femme, la star américaine de téléréalité Kim Kardashian, enceinte de leur second enfant, avec qui il était arrivé dans l'après-midi en hélicoptère. 

Vous regardez la plus grande rock star vivante de la planète

Kanye West
Partager la citation

Il a également convié sur scène Justin Vernon du groupe folk américain Bon Iver avant de brièvement reprendre Bohemian Rhapsody du groupe Queen et de lancer au public: "Vous regardez la plus grande rock star vivante de la planète". Freddie Mercury, le mythique chanteur de Queen a dû s'en retourner dans sa tombe. "Après la reprise de Kanye West de Bohemian Rhapsody, le Sida est la deuxième pire chose qui soit arrivée à Freddie Mercury" a relevé non sans humour un internaute.

Un grand nombre de personnes, en tout cas celles qui étaient connectées, semblent avoir apprécié le show. La plupart des tweets consacrés à l'événement se décomposaient en quatre catégories, ceux qui ont adoré (les plus nombreux), ceux qui ont été amusés par les sous-titres de la BBC qui a traduit "motherducker" (mère de canard) une des paroles de Kanye West, ceux qui ont relevé le passage inopiné d'un comédien sur la scène et ceux qui ont détesté (relativement peu nombreux). 

>
Kanye West reprend "Bohemian Rhapsody" de Queen au festival de Glastonbury Crédit Image : OLI SCARFF / AFP | Crédit Média : Mélina Facchin | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Festivals de l'été Festival Angleterre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants