En Direct
1 min de lecture
Ils sont morts dans l'exercice de leur fonction. Le 11 novembre 2001, trois journalistes ont été tué au cours d'une embuscade en Afghanistan : Pierre Billaud, grand reporter à France Info, France Inter puis RTL, Johanne Sutton, reporter à RFI et Volker Handloik, journaliste allemand au magazine Stern. Tous trois étaient en reportage dans le nord-est de l'Afghanistan, seule région du pays à ne pas être aux mains des talibans, à l'initiative de l'embuscade.
Pierre Billaud est né le 21 mai 1970. Il débute sa carrière de journaliste à Agen, dans des radios locales avant de rejoindre France Info au début des années 90, puis celle de France Inter. En décembre 1999 il intègre la rédaction du 22 rue Bayard comme reporter, présentateur puis grand reporter au service étranger.
Il couvre alors de nombreux conflits au quatre coins du monde : en Tchétchénie, en Israël, en Palestive au Kosovo mais également en Afghanistan. Une zone de guerre où il était depuis trois semaines au moment où il a été tué sur le champ d'honneur de l'information.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte