3 min de lecture Télé-réalité

VIDÉO - "I am Cait" : ce que l'on sait du premier épisode de la télé-réalité consacrée à Caitlyn Jenner

Les médias américains ont vu le premier épisode de “I am Cait”, un show télévisé consacré à Caitlyn Jenner. Au programme : beaucoup de larmes, de confidences et des invités prestigieux.

Caitlyn Jenner évoque son opération dans "I am Cait"
Caitlyn Jenner évoque son opération dans "I am Cait" Crédit : Capture d'écran E!
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Caitlyn Jenner avait révélé son nouveau visage de femme en une de Vanity Fair en juin dernier. Quelques jours plus tard, elle dévoilait la bande-annonce de sa série documentaire, I am Cait, diffusée sur la chaîne américaine E! à partir du 26 juillet prochain. 

La presse américaine a pu voir en exclusivité le premier épisode du programme, bien loin de l'esprit de L'incroyable famille Kardashian, la télé-réalité qui met en scène Kim Karadshian et ses sœurs depuis 10 saisons maintenant. Une heure de retrouvailles familiales, de blagues et d'instants de vie, mais surtout, beaucoup d'émotion, de confidences et d'espoir. Les médias américains, séduits par le programme, ont révélé quelques détails de cette première diffusion.

La famille (presque) au grand complet

Le documentaire I am Cait se concentre sur les jours suivants la publication de la couverture de Caitlyn Jenner dans Vanity Fair. Sa famille se réunit pour lui manifester son soutien, partager ses impressions ou ses inquiétudes. Kylie Jenner, la plus jeune fille de Caitlyn, Esther, sa mère de 86 ans, mais aussi ses deux sœurs, Pam et Lisa, font le déplacement. Rob Kardashian a, lui, préféré intervenir au téléphone, a rapporté le Daily News.


Surprise, Kim Karashian et son mari Kanye West se rendent également dans la maison de l'ancienne championne olympique, à Malibu. Une visite pendant laquelle Kim Kardashian, enceinte, parle mode avec son ancien beau-père alors que le rappeur Kanye West s'exprime, selon MTV, avec sincérité sur la transition publique de Caitlyn Jenner : “Je pense que c’est une chose très forte".

À lire aussi
Milla Jasmine et son compagnon Mujdat Saglam télé-réalité
Milla Jasmine : "Pour moi la télé-réalité, c’est une thérapie"

À ce moment du tournage du documentaire, Caitlyn Jenner révèle que certains membres de sa famille, comme Khloe et Kourtney Karadashian, ne l'ont pas encore rencontrée. 

Des moments d'émotion

Variety, MTV ou encore le Daily News partagent le même avis sur l'émotion dégagé par le show. Deux scènes retiennent particulièrement leur attention. Celle où Kylie Jenner, 17 ans, rencontre pour la première fois son père sous les traits de Caitlyn est la première d'entre elles.

Kylie et Caitlyn Jenner
Kylie et Caitlyn Jenner Crédit : E!

Mais c'est surtout la conversation entre Caitlyn et sa mère qui a le plus touché les médias. Esther avoue en effet à sa fille qu'elle a eu du mal à dire au revoir à Bruce Jenner. "Ça va être difficile pour moi de penser à toi en utilisant le pronom 'elle' et en t'appelant Caitlyn", a-t-elle confié à sa fille. Cette mère de 86 ans a aussi expliqué qu'elle ne s'était jamais rendue compte de la tristesse de son fils, à l'époque.

Quand elle était encore Bruce

Caitlyn a fait quelques révélations sur son passé, avant sa transition. Elle explique avoir révélé à sa sœur Pam, que l'on voit dans ce premier épisode, son désir de changer de genre il y a plus de 30 ans.

Elle a aussi confié avoir déjà pensé au suicide. “J’ai traversé des moments très durs. J’ai déjà été dans ma maison avec un pistolet en train de me dire : ‘Finissons-en maintenant, plus de douleur, plus de souffrance’”, a rapporté le Mirror.

Une télé-réalité qui peut sauver des vies

Le suicide, c'est désormais le combat quotidien de l'ancienne championne olympique, explique MTV. Caitlyn Jenner voit sa série documentaire comme un moyen d'éduquer le public sur la communauté transgenre et surtout, de montrer aux jeunes que la mort n'est pas une solution à leur souffrance. 

Durant ce premier épisode, Caitlyn Jenner rend visite aux parents de Kyler Prescott, un adolescent transgenre de 14 ans qui s'est suicidé en mai dernier. Malgré l'amour de sa famille et de ses amis, le jeune garçon ne supportait pas sa vie. I am Cait sera diffusé sur E! à partir du 26 juillet prochain aux États-Unis et du 31 juillet en France.

>
I Am Cait (Series Trailer) | E! | SKY TV
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télé-réalité Kim Kardashian People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants