1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Victoires de la musique 2014 : les nominations dévoilées par "Le Parisien"
1 min de lecture

Victoires de la musique 2014 : les nominations dévoilées par "Le Parisien"

Le Belge Stromae serait le grand favori de l'édition 2014 des Victoires de la musique, selon "Le Parisien", qui révèle la liste des personnalités en lice.

Stromae est le grand gagnant de l'année 2013 au rayon disques
Crédit : AFP / Damien Meyer
La rédaction numérique de RTL

La liste officielle des nominations pour les 29e Victoires de la musique, qui auront lieu le 14 février, n'a pas encore été présentée. Mais Le Parisien se l'est procurée, et révèle que le grand favori de l'édition 2014 est Stromae, avec six nominations, dont celles d'artiste interprète, d'album de chansons et de chanson originale, avec Formidable et Papaoutai.

Toutes les nominations

Artiste interprète féminine : Lily Wood and the Prick, Vanessa Paradis, Zaz

Artiste interprète masculin : Etienne Daho, Christophe Maé, Stromae

Album révélation :
Cats on Trees de Cats on Trees, My Name is de Hollysiz, Psycho Tropical Berlin de La Femme

Groupe ou artiste révélation scène : 1995, Christine and the Queens, Albin de la Simone, Woodkid

Album de chansons :
Les Chansons de l'innocence retrouvée d'Etienne Daho, Løve de Julien Doré, Racine carrée de Stromae

Album rock : Bankrupt! de Phoenix, Black City Parade d'Indochine, Horizons de Détroit (Bertrand Cantat et Pascal Humbert)

Album de musiques urbaines : Funambule de Grand Corps Malade, Paris Sud Minute de 1995, Subliminal de Maître Gims

Album de musiques du monde : A New Day de Winston McAnuff & Fixi, Illusions d'Ibrahim Maalouf, Lovely Difficult de Mayra Andrade

Album de musiques électroniques :
Aleph de Gesaffelstein, Outrun de Kavinsky, Time for a Change d'Elephanz

Chanson originale : 20 ans de Johnny Hallyday, Formidable de Stromae, J'me tire de Maître Gims, Papaoutai de Stromae

Spectacle, tournée, concert :
C2C, M, Christophe Maé

Clip : Formidable de Stromae, I Love You de Woodkid, Papaoutai de Stromae

DVD musical : Geeks on Stage de Shaka Ponk, Lys and Love Tour de Laurent Voulzy, Ma dernière séance d'Eddy Mitchell

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte