1 min de lecture Daft Punk

Victoires de la Musique 2014 : découvrez le making-off de la soirée

EXCLU RTL - "RTL" vous présente le making-off de la soirée des Victoires de la Musique, qui sera diffusée le 14 février prochain sur "France Télévisions".

Victoires de la musique 2014
Victoires de la musique 2014 Crédit : France Télévisions
Chloë Lebeau Journaliste RTL

France Télévisions est en pleine préparation des Victoires de la Musique 2014. Le groupe en profite pour dévoiler le making-off de la séance photo des artistes concourant dans la catégorie "révélations de l'année".

Font partie de cette sélection 1995, Christine and The Quennes, Albin de la Simone, Woodkid (révélation scène) ainsi que Cats on Trees, Hollysiz et La Femme (album révélation).

Créées en 1985, Les Victoires de la Musique célèbreront cette année leur 29ème édition. France 2, diffuseur de l'événement, a choisi de limiter le nombre d'artistes nommés pour rendre la cérémonie plus dynamique.

Virginie Guilhaume assurera la présentation, tandis que Bruno Guillon restera dans les coulisses pour réaliser des interviews avec les vainqueurs et les perdants de la soirée.

Cinq nominations pour Stromae

À lire aussi
Julien Doré danse déguisé en panda dans "Coco Câline" musique
VIDÉOS - De Daft Punk à Julien Doré, 17 tubes de l'été 2017

Si l'absence des Daft Punk a beaucoup fait parler d'elle - le duo, à l'instar de Jean-Jacques Goldman et Mylène Farmer, refuse d'être nommé -, Les Victoires de la Musique ont décidé de mettre d'autres artistes en avant. Stromae (cinq nominations), Etienne Daho ou encore Christophe Maé (2 nominations) font partie de ceux-là.

Le public peut dès à présent voter pour élire la "chanson originale de l'année". Alain Bashung (12 victoires), Mathieu Chedid et Alain Souchon (9 victoires) sont les recordmen de trophées de l'histoire des Victoires de la Musique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Daft Punk France 2 France Télévisions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants