Les pilotes des avions modernes sont-ils les seuls maîtres à bord, après Dieu ? Drôle de question, mais sujet sérieux abordé par Pascal. C'est un sujet qui n'a pas laissé Philippe Bouvard indifférent : "J’ai toujours aussi peur en avion et Georges (surnom du pilote automatique. nldr) me rassure encore moins que Paul ou jaques. D’ailleurs, je connais un pilote qui a abandonné Airbus pour Boeing parce qu’il s’ennuyait à laisser les commandes à un robot."
L'année 2016 a été nommée Année de la Marseillaise par notre président François Hollande. Face à cette actualité, et à son possible réarrangement, Françoise interroge Philippe Bouvard : Le Ministère de la Culture a t-il raison de vouloir changer la mélodie de la Marseillaise ? Pascal conclue l'émission en abordant un sujet léger mais sujet à critique : le comportement de Fabrice Lucchini.
Philippe Bouvard interroge aujourd'hui le professeur David Khayat, chef de service de cancérologie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et enseigne à l’université Pierre-et-Marie-Curie. Il publie chez Odile Jacob, l'ouvrage : La cuisine anticancer.
Une cuisine gourmande, savoureuse et anticancer, tel est le projet du nouveau livre du professeur David Khayat. Vous découvrirez avec ce livre qu’il est possible de faire bon pour le goût et bon pour la santé en même temps !
Cécile Khayat, jeune pâtissière et passionnée de cuisine, a imaginé de délicieuses recettes à partir d’aliments sélectionnés tant pour leur goût et leurs bienfaits que pour leurs propriétés anticancer. Cécile Khayat, jeune chef pâtissière et cuisinière, a notamment travaillé chez Pierre Hermé. Elle a créé et réalisé toutes les recettes de ce livre.
120 recettes, 60 produits, pour cuisiner sain tout en conservant le goût des bonnes choses.
Nathalie Hutter-Lardeau apporte son expertise de spécialiste en nutrition sur les produits
Dans la presse de cette semaine, Philippe nous parle entre autre de la promesse d'Anne Hidalgo de proposer une Seine baignable, des nouveautés insolites du concours Lépine et de nouvelles révélations sur Julie Gayet.
Philippe Bouvard interroge aujourd'hui le second fils de Jean Yanne : Jean-Christophe Yanne. Cet entretien est l'occasion de revenir sur un livre dont Jean-Christophe Yanne signe la post-face : "Je reviens, vous êtes devenus (trop) cons !" Cet ouvrage de Francis Gardel paru le 12 mai est dédié aux obsessions de Jean-Yanne, celles qui nous ont fait tant rire. Le 17 mai la chaîne Paris Première consacre une soirée exceptionnelle à l’humoriste avec un des films qu'il a réalisé, puis en deuxième partie de soirée un documentaire produit par l'INA : Jean Yanne, reviens, ils sont devenus (trop) cons !
Après la commémoration de Jeanne d'Arc par Emmanuel Macron, Philippe Chevallier s'est amusé à associer un héros historique à chaque membre du gouvernement.
Posez votre question à Philippe Bouvard
Retrouvez le compte Instagram d'Allo Bouvard
Le week-end de 11h30 à 12h30, Philippe Bouvard innove encore avec son édito interactif : Allo Bouvard, les auditeurs proposent un sujet et Philippe Bouvard s'occupe du reste avec sa culture et son expérience.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte