1 min de lecture Société

Transsexualité : "Je suis une femme", proclame Bruce Jenner, beau-père de Kim Kardashian

Lors d'une interview télévisée, après des mois de spéculations dans la presse, le beau-père de Kim Kardashian dit avoir été aux prises avec son identité sexuelle dès l'enfance.

Bruce Jenner, beau-père de Kim Kardashian, le 19 mars 2008 (archives)
Bruce Jenner, beau-père de Kim Kardashian, le 19 mars 2008 (archives) Crédit : AFP
AFP

"Au fond, je suis une femme". C'est avec ces mots que Bruce Jenner, champion olympique américain du décathlon en 1976, vedette de la téléréalité et beau-père de Kim Kardashian, a révélé vendredi sa transition vers le sexe féminin. 

Lors d'une interview télévisée très attendue sur ABC, après des mois de spéculations dans la presse, l'ex-athlète de 65 ans a dit avoir été aux prises avec son identité sexuelle dès l'enfance. "Je suis là, coincé - et je hais le mot - fille coincée dans un corps de garçon", a-t-il déclaré. Juste avant de faire cette annonce, il a symboliquement détaché ses cheveux. "Enlevons cette satanée queue de cheval", a-t-il glissé en souriant.

Je suis là, fille coincée dans un corps de garçon

Bruce Jenner
Partager la citation

L'ancien athlète a précisé qu'il avait encore ses attributs masculins, mais que son "cœur et [son] âme et tout ce [qu'il fait] dans la vie, ça fait partie de [lui]." "Ce côté féminin fait partie de moi, c'est qui je suis", bien que "je ne sois pas génétiquement né ainsi", a-t-il ajouté.

En février, le magazine People, un intermédiaire de confiance pour les agents hollywoodiens, avait mis le feu aux poudres cette semaine en titrant "Bruce fait la transition pour devenir une femme", le tabloïd citant "une source proche de la famille".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société People Kim Kardashian
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants