1 min de lecture People

Suri Cruise n'a pas vu son père depuis 3 ans

La relation père-fille s'est brisée, probablement à cause des injonctions strictes de l'Église de Scientologie dont l'acteur est membre.

Tom Cruise et sa fille Suri en 201 à New-York.
Tom Cruise et sa fille Suri en 201 à New-York. Crédit : TAMARRA RAY / SIPA
Liselotte Mas

Tom Cruise n'a pas été en contact avec sa fille Suri depuis trois ans. Ils ne se seraient même pas parlé par Skype ou par téléphone. Une relation brisée quelques années après son divorce avec l'actrice Katie Holmes, qui voyait d'un mauvais œil la secte de l'Église de Scientologie dont la star fait partie. Selon elle, son mari prenait toutes les décisions concernant l'éducation de leur fille et voulait qu'elle devienne elle aussi membre de la secte. 

"Tom n'a pas vu ou même appelé Suri depuis près de trois ans", a confié un proche au magazine américain US Weekly. Selon d'autres sources familiales citées par ce magazine people, l'acteur aurait "excommunié" son ex-femme et sa fille de sa vie après leur refus d'intégrer la Scientologie, dont il est un fervent prosélyte. Il continuerait cependant de voir ses deux autres enfants, issus de son mariage avec Nicole Kidman, eux aussi membres de la secte. 

L'Église de Scientologie demanderait à ses membres de couper tout contact avec des proches qui auraient quitté ou rejeté la secte, personnes qu'elle jugerait "nocives", rapporte l'Express

Suri ne compte plus beaucoup pour lui

Partager la citation

"Tom mange, respire et dort Scientologie. Il est totalement déconnecté de Katie et donc, de facto, de Suri, à cause de son lien avec Katie. Il ne l'a pas vue depuis qu'elle a 7 ans", raconte un autre proche cité par In Touch Weekly. Selon une dernière source, "il se sert de ses nombreux films comme d'une excuse, mais la vérité est que Suri ne compte plus beaucoup pour lui".

À lire aussi
Dark Vador, personnage aussi sombre qu'iconique de la saga "Star Wars" Cinéma
"Star Wars" : Dave Prowse, l'acteur qui jouait Dark Vador, est mort à 85 ans

L'acteur tient un rythme intense depuis son divorce, à raison d'au moins un film par an. Il sera notamment à l'affiche de La Momie en juin prochain. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Cinéma Tom Cruise
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants