1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "The Voice" 2016 : premières "battles" et premiers départs
3 min de lecture

"The Voice" 2016 : premières "battles" et premiers départs

Maintenant que les équipes sont constituées, le 8e épisode a servi a départager les candidats sélectionnés par les coachs.

Mauranne et le groupe Arcadian ont interprété "Une autre saison"
Mauranne et le groupe Arcadian ont interprété "Une autre saison"
Michael Ducousso

Les équipes sont enfin constituées et les choses sérieuses commencent dans "The Voice" 2016. Samedi 19 mars, les candidats ont été mis à l'épreuve dans la première série de "battles". Face à face, ils se sont affrontés jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un à chaque fois et que le destin du perdant se retrouve entre les mains des jurés. 

Ces derniers ont fait leur entrée en chantant "Emmenez-moi" de Charles Aznavour avant de céder la place à leurs protégés. Amandine et Khady, de la Team Pagny, ont lancé les hostilités avec "Only Girl" de Rihanna. "J'ai pu oublier l'original avec Amandine", assure Mika. Si Zazie et Garou sont, eux, moins enthousiastes, ils retiennent tout de même Amandine face à Khady, la première à quitter l'aventure.

Hadrien et Antoine, de l'équipe de Garou sont les deux suivants à s'affronter sur "Éteins la lumière d'Axel Bauer". La chanson rock galvanise le duo mais c'est Antoine qui tire son épingle du jeu et s'impose sur scène. Logiquement, les jurés votent pour qu'ils poursuivent l'aventure contrairement à Hadrien.

La troisième "battle" oppose Gabriella à Ilowna sur "Castle in the snow" de The Avener. Zazie est convaincue par les deux chanteuses : "Gabriella, tu as quelque chose de très sexy, alors qu'Ilowna, tu as ta rondeur qui te rend entière". Mais Florent Pagny et Garou préfèrent Gabriella et renvoient Ilowna chez elle.

Mauranne et Arcadian, un quatuor impressionnant

À lire aussi

L'équipe de Florent Pagny fait un deuxième passage avec Isa et Alcidia, qui reprennent "L'envie" de Johnny Hallyday. Encore une fois, le choix s'annonce difficile mais c'est finalement Isa qui est sauvée

Au tour de Haylen et Sol de faire leur entrer sur scène face à leur coach, Zazie. Ils reprennent "Purple Rain" de Prince. L'originalité de Sol joue en sa faveur et Florent Pagny décide de sauver Haylen : "elle est limitée par le titre, je veux voir plus et je pense que j'ai raison", assure le coach.

Place à l'équipe de Mika avec Mauranne face au groupe Arcadian. Ce quatuor enthousiasme le public et le jury avec "Une autre saison" de Josef Salvat. Malgré tout, Mika décide de se séparer de Mauranne et de continuer l'aventure avec le trio masculin.

Christine & The Queens ne réussit pas aux Twins Phoenix

Luna et de Jessanna entrent ensuite sur scène pour chanter "Le paradis blanc" de Michel Berger. Une chanson qui convient mieux à la première qu'à la seconde, poussée vers la sortie jusqu'à ce que Zazie la sauve d'un grand coup de buzzer. 

Après ce duo, c'est au tour de Mood et des Twins Phoenix de s'attaquer à "Saint Claude" de Christine & The Queens. Les jumeaux semblent avoir beaucoup de mal avec ce titre et surtout avec la langue anglaise, ce qui ne joue pas en leur faveur. C'est donc Mood qui poursuit "The Voice".

Retour à la Team Garou avec le duo formé par Réphaël et Marc Hatem sur "Sex on fire" des Kings of Leon. "Ça sent la testostérone", s'exclame leur coach, malheureusement il y a plus d'hormones que de talent sur scène et le choix final s'avère difficile. Marc Hatem est retenu en fin de compte.

Arrive enfin la dernière "battle" : Sacha contre Louis. Tous les deux reprennent "Je te donne" de Jean-Jacques Goldman dans une version un peu moins dynamique que l'originale. "Sacha il est pas prêt, il fait plein d'erreurs, alors que Louis, c'est quelqu'un qui se cache", tranche Mika qui préfère continuer à avancer avec Louis.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/