3 min de lecture People

Serge Lama réagit à la mort de sa femme : "Je n'arrive pas à réaliser"

Michèle Chauvier, la femme de Serge Lama, est brutalement décédée le 25 octobre dernier, victime d'un AVC. Bouleversé, le chanteur se confie dans le nouveau numéro de "Paris Match".

Serge Lama, figure de la chanson française
Serge Lama, figure de la chanson française Crédit : JEAN AYISSI / AFP Archives
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Il a décidé de sortir du silence. Malgré la douleur, Serge Lama a accepté de se confier sur la disparition brutale de son épouse Michèle Chauvier. Sa femme, âgée de 71 ans, a été foudroyée par un accident vasculaire cérébral (AVC) le 25 octobre dernier dans leur résidence secondaire du Loire-et-Cher. Si le lien qui les unissait s'était progressivement "transformé en tendresse", le chanteur "n'arrive pas encore à réaliser sa disparition". Dans une interview accordée à Paris Match, Serge Lama revient longuement sur la tragédie, son destin et sa vie "jalonnée de catastrophes".

"Chaque fois, c'est comme si le destin me reprenait d'une main ce qu'il m'avait donné de l'autre", confie Serge Lama dans le nouveau Paris Match. Le couple s'était rencontré à Chamonix en 1969, par l'intermédiaire d'une amie. Un "coup de foudre immédiat", même si "elle était aussi discrète et timide" que lui était "exubérant" à l'époque. Amoureux dès le premier regard, ils n'ont pas pu tout de suite vivre à deux. "Elle n’était pas libre, confie la star dans Paris Match. Notre histoire n’a véritablement commencé qu’en 1971."

Michèle était tout pour moi. C'était une femme d'exception, tournée vers les autres.

Serge Lama
Partager la citation

Ils se marieront finalement 20 ans plus tard, le 17 juin 1991. Malgré un lien très fort, Serge Lama et sa femme Michèle ont choisi de vivre séparément. "Tous les deux du signe Verseau, nous étions l'un comme l'autre de nature très indépendante et avions décidé de ne pas habiter ensemble, pour préserver notre amour", précise le chanteur de 73 ans. 

À lire aussi
Dany Boon a enregistré un titre en ch'ti, pour l'album "Les gens du nord" qui sortira le vendredi 31 août 2018 Cinéma
Dany Boon dans Les Essentiels

"Michèle était tout pour moi, souligne l'artiste. C'était une femme d'exception, tournée vers les autres et cherchant toujours à faire plaisir. Elle était à la fois ma femme, ma mère et ma meilleure amie." L'interprète D'Aventures en aventures, bouleversé, ne cache pas son désarroi face à la situation. "Je lui avais aussi confié toute la gestion matérielle de ma vie, confie Lama. un domaine dont j’ignore tout. Aujourd’hui, je suis d’autant plus désemparé que j’ai toujours pensé partir le premier. Elle m’abandonne si brusquement, comme ce fut le cas pour Liliane [sa première fiancée, décédée en 1965]… Je n’arrive pas encore à réaliser sa disparition."

Serge Lama "veut aller de l'avant"

Le décès soudain de Michèle Chauvier est un énorme choc pour le chanteur. Le drame intervient au moment même où celui-ci effectue son grand retour sur le devant de la scène. Serge Lama publie en effet vendredi 4 novembre un nouvel album studio, Où sont passés nos rêves, un disque très réussi, comprenant pas moins de 17 chansons écrites par 13 compositeurs différents, parmi les plus grands noms de la chanson française : Francis Cabrel, Patrick Bruel, Julien Clerc, Maxime Le Forestier ou encore Carla Bruni. 

Serge Lama va-t-il reporter la promotion de son nouveau disque ainsi que la tournée prévue partout dans l'Hexagone ? A priori, non. D'après les informations de LCI, le chanteur a choisi de ne pas remettre en question ses projets à venir. L'interprète de Je suis malade ne devrait annuler aucune des émissions télé auxquelles il a été invité, "afin d'aller de l'avant", indique son entourage. Serge Lama doit ainsi participer à l'émission de Laurent Ruquier, On n'est pas couché, le 12 novembre prochain sur France 2. Le chanteur prévoit par ailleurs de remonter sur scène à l’automne prochain. Lama doit se produire à la Salle Pleyel, à Paris, du 23 à 27 novembre 2017.

Lire la suite
People Musique Serge Lama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785564286
Serge Lama réagit à la mort de sa femme : "Je n'arrive pas à réaliser"
Serge Lama réagit à la mort de sa femme : "Je n'arrive pas à réaliser"
Michèle Chauvier, la femme de Serge Lama, est brutalement décédée le 25 octobre dernier, victime d'un AVC. Bouleversé, le chanteur se confie dans le nouveau numéro de "Paris Match".
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/serge-lama-reagit-a-la-mort-de-sa-femme-michele-etait-tout-pour-moi-7785564286
2016-11-02 17:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/56YusIl6nNIWaQteL7JDlw/330v220-2/online/image/2016/0523/7783346396_serge-lama-signera-son-retour-en-novembre-2016-avec-un-nouvel-album.jpg