1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Ruth Elkrief : "Je n'avais pas envie de vieillir sur BFMTV"
2 min de lecture

Ruth Elkrief : "Je n'avais pas envie de vieillir sur BFMTV"

VIDÉO - La journaliste revient sur les raisons de son départ de la chaîne d'information en continu.

Jade, Ruth Elkrief et Eric Dussart
Jade, Ruth Elkrief et Eric Dussart
Crédit : Germain Sastre
"Je n'avais pas envie de vieillir sur BFMTV"
02:11
Une nouvelle émission quotidienne sur LCI
02:12
CNews : "Je ne fais pas de jugement moral"
02:08
Son soutien aux journalistes d'Europe 1
00:56
Son projet de "télé-réalité" politique qui n'a jamais vu le jour
02:00
"Ca a été dur" : son échec sur TF1
02:43
Les coulisses de son interview tendue de Nicolas Sarkozy
01:48
"J'ai tout dans ma voiture" : toujours prête à prendre l'antenne
01:44
Les infos télé de la semaine avec Germain Sastre - 19 juin 2021
02:19
Ruth Elkrief et la grande soirée électorale dans "On Refait La Télé" !
00:46
Ruth Elkrief refait la télé du 19 juin 2021 !
41:43
Germain Sastre

Aujourd'hui, Ruth Elkrief était l'invitée d'Eric Dussart et Jade dans On Refait La Télé. Après quinze années passées à BFMTV, la journaliste a décidé de quitter la chaîne d'information en continu en février dernier. Ce matin pendant l'émission, elle est revenue sur les raisons de ce départ : "Je n'avais pas envie de vieillir sur BFMTV", a-t-elle notamment déclaré.

Depuis le 19 mai, Ruth Elkrief est de retour sur LCI, la première chaîne info créée en France en 1994. Une création à laquelle la journaliste avait d'ailleurs participé. A la rentrée, elle présentera une nouvelle émission dont elle a dévoilé certains détails au micro d'Eric Dussart et Jade. Ruth Elkrief en a également profité pour donner son avis sur CNews et a réagi à l'inquiétude des journalistes d'Europe 1 concernant les rapprochements avec la chaîne info de Canal+.

Ce matin, Ruth Elkrief est revenue sur un moment marquant dans sa carrière : le jour où elle a repris la case du dimanche soir d'Anne Sinclair sur TF1. Nous étions alors en 1999. Malheureusement, le succès n'a pas été au rendez-vous. Un échec difficile à vivre comme l'a raconté la journaliste.

Enfin, elle a aussi évoqué son projet de "Télé-réalité" politique élaboré au début des années 2000 et qui n'a jamais vu le jour. Véritablement passionnée par son métier, la présentatrice se dit toujours prête à prendre l'antenne. Pour cela, elle garde toujours ses dossiers, ses repas et même des vestes de rechange dans sa voiture... Des propos à retrouver en intégralité et en vidéo ci-dessus !

Le conseil télé de la semaine

À lire aussi

Chaque semaine, la rédaction de Télé-Loisirs vous conseille un programme télé à ne pas manquer. Aujourd'hui, Benjamin Helfer vous recommande Domino Challenge ! Jeudi prochain M6 lancera son nouveau concours de domino. Aux commandes du jeu : Stéphane Rotenberg et Issa Doumbia. Le divertissement sera suivi par une émission sur les moments forts de Domino Day, programme référence dans le domaine des briques miniatures. Diffusion le jeudi 24 juin à 21h sur M6. Plus d'information en replay !

Les infos télé de la semaine

Enfin chaque samedi, RTL et Germain Sastre vous emmènent également dans les coulisses de la télévision, en partenariat avec Télé-Loisirs ! 

Info ou intox ?
France 2 va lancer un nouveau concours de talents...
- Une ancienne Miss Météo maîtresse de cérémonie de la prochaine édition du Festival de Cannes...
- Patrick Sébastien débarque sur l'antenne de TF1 début juillet…

Plus d'informations en vidéo !

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/