3 min de lecture Médias

RTL2.fr fait peau neuve pour devenir le magazine de la culture pop-rock

La nouvelle version du site de "RTL2" est en ligne. Adaptable à tous les écrans, il devient un magazine de la culture pop-rock.

Le nouveau RTL2.fr est "responsive design", il s'adapte aux mobiles et tablettes
Le nouveau RTL2.fr est "responsive design", il s'adapte aux mobiles et tablettes Crédit : RTLNet
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Dans le cadre du programme Renaissance, amorcé en 2014 et qui vise à refondre l'ensemble des productions numériques (sites web et applications mobiles) du groupe RTLnet (RTLRTL2Fun Radio et Girls), RTL2 fait peau neuve et fait évoluer son site internet en mettant l'accent sur les portraits, les reportages, les photos et les concerts en vidéo. "Sur le digital, nos marques sont contraintes d'innover constamment pour exister, s'adapter aux usages pour tenter d'émerger dans un univers extrêmement concurrentiel. Au travers de cette refonte, nous défendons un nouveau positionnement : celui d'un magazine en ligne sur la culture Pop-Rock, en prolongement du média radio d'origine", expliquent Thomas Karolak, Directeur exécutif RTLnet, et Antoine Daccord, Directeur de la rédaction et du développement RTLnet, sur RTL2.fr.

Une interface adaptable à tous les écrans

"L'accès au direct radio reste l'entrée principale car il s'agit pour nous de continuer à servir notre audience actuelle composée d'auditeurs fidèles de la station. Il s'agit aussi désormais de s'adresser aux communautés de fans et de passionnés des tendances Pop-Rock qui englobent tous les courants artistiques cultes depuis les années 80 et 90. Pour y parvenir, nous comptons certes sur la force de la marque et sa légitimité (RTL2 est née en plein âge d'or de la Culture Pop-Rock, elle fête cette année ses 20 ans) mais surtout sur l'expertise des équipes Antenne, de RTLnet et de la Rédaction comme atouts de choix", poursuivent-ils.

Pensé pour une meilleure expérience, RTL2.fr est doté d’une nouvelle ergonomie, complètement "responsive design" (le site s'adapte à tous les écrans : ordinateurs, tablettes, mobiles).

Une large rubrique culture, des vidéos soignées

Le traitement retenu est le long format. "Nous prenons le temps d'aller dans les détails, en profondeur, expliquent Thomas Karolak et Antoine Daccord. Nous vous proposons par exemple des 'Stories' sur Indochine et Placebo, un décryptage sur Muse. Au sein d'une large nouvelle rubrique Culture, nous publions des articles sur la musique (8 live fous du chanteur de Foo Fighters), le cinéma (Les visages du féminisme à Hollywood), les séries (Bloodline), la BD (Zombillénium), les tendances (Choisissez votre guitare), offrant ainsi une approche de la culture Pop-Rock inédite et aux formes multiples. Les playlist artistes et animateurs font leur apparition : Ici, Paradis et Zégut. Nous apportons la plus grande attention et le plus grand soin à nos sessions et concerts exclusifs en vidéo. Ici, une session Benjamin Clementine".

À lire aussi
Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France people
Miss France 2021 : l'élection de Miss Centre-Val de Loire aura-t-elle lieu ?

À noter que chaque mois, un artiste invité prendra les commandes du site, en devenant le rédac' chef invité. Pour le lancement, c'est Mat Bastard, de Skip The Use, qui livre ses choix, de Brel à Bowie en passant par son icône Dave Grohl.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias RTL2 Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants