1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Royal Baby : Kate et William mettent en garde les paparazzis
2 min de lecture

Royal Baby : Kate et William mettent en garde les paparazzis

Dans une lettre ouverte aux photographes qui campent devant leur résidence du Norfolk, les jeunes parents demandent le respect de leur vie privée.

Kate et William à la sortie de la maternité le 2 mai 2015
Kate et William à la sortie de la maternité le 2 mai 2015
Crédit : LEON NEAL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le ton est direct et ferme. Kate et William, au coeur des attentions du monde entier depuis la naissance de leur deuxième enfant, demandent à la presse de respecter leur vie privée. 

Une lettre de mise en garde a été distribuée ce jeudi 7 mai aux photographes à proximité du domaine royal de Sandringham, où le duc et la duchesse de Cambridge se sont retirés mercredi avec leurs deux enfants. 

"Nous voudrions à nouveau demander clairement que cessent les actes de harcèlement et de violation de la vie privée", écrit le secrétaire en charge de la communication du prince William et de son épouse Kate, dans cette lettre publiée par la BBC.

"Violations de la vie privée dans le passé"

"Il y a eu dans le passé un certain nombre de violations de la vie privée de la famille royale dont les principales ont été causées par des photographes professionnels utilisant des téléobjectifs", déplore le courrier.

À lire aussi

William et Kate ont quitté mercredi le palais de Kensington, leur résidence londonienne, avec leur fille de quatre jours, Charlotte, et leur fils de 21 mois, George.

Ils ont regagné leur imposante maison de Anmer Hall, située sur la propriété royale de Sandringham, dans le Norfolk (est de l'Angleterre).

Une séance photo avec la petite princesse

Quelques heures à peine après la naissance de Charlotte samedi, ils sont sortis pour une séance photo à trois avec leur fille endormie dans les bras de Kate, comptant ainsi rassasier les médias. 

La petite princesse, prénommée Charlotte Elizabeth Diana, ne devrait pas réapparaître aux yeux du public avant son baptême. 

William, 32 ans, et Kate, 33 ans, sont particulièrement jaloux de leur intimité et n'hésitent pas à jouer de fermeté pour faire respecter leur volonté d'élever leurs enfants loin des flashs.

Responsables de la mort de Diana

Un photographe, soupçonné de suivre le petit George et sa nounou espagnole dans les parcs de Londres, avait ainsi reçu une mise en demeure des parents à l'automne dernier. 

Le duc et la duchesse de Cambridge ont entamé des poursuites après la publications de photos de Kate seins nus en Provence en 2012. Par ailleurs, William tient les paparazzis pour responsables de la mort dans un accident de voiture de sa mère, la princesse Diana, à Paris, en 1997. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/