1 min de lecture Culture-loisirs

"Rendez-vous en terre inconnue" : Mélissa Theuriau part à la rencontre des Massaïs de Tanzanie

RÉACTION - La journaliste Mélissa Theuriau participe à l'émission "Rendez-vous en terre inconnue", diffusée mardi 21 janvier sur "France 2". Elle se rendra en Tanzanie, rencontrer des guerriers massaïs.

Mélissa Theuriau participe à "Rendez-vous en terre inconnue" mardi 21 janvier 2014 (illustration)
Mélissa Theuriau participe à "Rendez-vous en terre inconnue" mardi 21 janvier 2014 (illustration) Crédit : AFP
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc et La rédaction numérique de RTL

L'émission à ne pas rater ce mardi 21 janvier à la télévision, c'est le retour sur France 2 de Rendez-Vous en terre inconnue. L'animateur Frédéric Lopez entraîne Mélissa Theuriauchez les guerriers massaïs du nord de la Tanzanie.

À quelques heures de la diffusion du programme, le mari de la journaliste fait mine de s'inquiéter : "Vous me la ramenez en entier, je compte sur vous", plaisante Jamel Debbouze. Et Frédéric Lopez a plutôt intérêt à s'exécuter. Sinon "je te casse la gueule", lui lance l'humoriste.

Dégustations et découverte des traditions

Après trois avions, quatre heures de voiture et autant de marche, l'équipe de France 2 arrive enfin chez les massaïs. Il y découvrent immédiatement que pour devenir un guerrier, il faut passer par la circoncision, et ce à l'âge de 16 ans. Dans cette tribu, les hommes peuvent ensuite devenir éleveurs lorsque leur femme le décide. Elle leur offre alors une vache.

S'en suivent de profondes discussions sur les modes de vies et les mœurs, et autres dégustations de produits locaux. Le duo Lopez-Theuriau aura ainsi droit à une soupe de chèvre, qui manque de leur faire perdre connaissance, tellement le goût est fort et âcre.

>
Mélissa Theuriau dans "Rendez-vous en terre inconnue" (EXTRAITS) Crédit Image : Armelle Lévy | Crédit Média : Isabelle Morini-Bosc | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture-loisirs Médias Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants