3 min de lecture DSK

Qui en dehors de la famille peut avoir droit à des étrennes ?

REPLAY - Vous avez une question ? Qui en dehors de la famille peut avoir droit à des étrennes ? Croyez-vous qu'un jour on n'entendra plus parler de DSK ? Que faut-il faire et ne pas faire si on dîne en ville ?

micro générique Allo, Ici Bouvard Philippe Bouvard iTunes RSS
>
Allo Bouvard du 27 décembre 2015 Crédit Média : Philippe Bouvard | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Bouvard
Philippe Bouvard

Le week-end de 11h30 à 12h30, Philippe Bouvard innove encore avec son édito interactif Allo Bouvard, les auditeurs proposent un sujet et Philippe Bouvard s'occupe du reste avec sa culture et son expérience

Posez votre question à Philippe Bouvard

Posez votre question à Philippe Bouvard 

Les sujets...

Simon  Qui en dehors de la famille peut avoir droit à des étrennes ?
Philippe Bouvard : 
Je  pense   qu’il  faut  se montrer  plus généreux  si l’on  peut. D’abord, on reconnaît  les services accordés gracieusement par  le pompier, le facteur, l’éboueur (même  si  on paye  une taxe pour  le ramassage des  ordures). Ensuite, le geste  pas toujours facile  de tendre  la main  à  ses contemporains mérite  une contrepartie.

Cette année, les étrennes seront sans doute moins importantes pour les concierges.
Cette année, les étrennes seront sans doute moins importantes pour les concierges. Crédit : DR



François Croyez-vous qu'un jour on n'entendra plus parler de DSK ?

Philippe Bouvard : Celui  qui  n’est  sans doute  plus  le  meilleur économiste est  le  plus actif  des politiciens. Je  regrette qu’il  ne  se soit  pas installé  à Élysée  car les va-et-vient auraient alimenté quotidiennement la chronique demi-mondaine.

DSK
DSK
À lire aussi
DSK Biographie
DSK : "La tendresse est quelque chose que je laisse peu sortir finalement"




Alec : Que faut-il faire et ne pas faire si on dîne en ville ?

Préparez un bouillon pour le lendemain du repas de Noël.
Préparez un bouillon pour le lendemain du repas de Noël. Crédit : Thinkstock

Les petites nouvelles...

Dans la presse de cette semaine, Philippe nous parle entre autre des orgasmes des françaises, de l'étrange permis de conduire aux Pays-Bas et d'un lit antisismique chinois....

La chronique de Philippe Chevallier...

Vous reprendrez bien quelques sketches - Chevallier & Laspalès
Vous reprendrez bien quelques sketches - Chevallier & Laspalès

Et si on lui posait la question ?

Philippe Bouvard a décidé cette semaine d'interroger Jean-Philippe Saint-Geours à l'occasion de la sortie de son livre : L'Opéra de Paris, secrets et coulisses du Palais Garnier.

"De A comme Abonnés à Z comme Zauberflöte, en passant par F comme Fantôme de l’Opéra, L comme Lac ou N comme Noureev, on sait tout et même le reste sur ce temple païen où est célébrée la plus œcuménique des religions, celle de la création, représentée ici par deux de ses plus belles traductions, l’art lyrique et le ballet.
À un quart de siècle d’écart, les deux auteurs ont assuré la direction générale de l’Opéra de Paris. Ces expériences leur ont donné un regard, une connaissance et une compréhension sans égal d’une institution mystérieuse et complexe, et surtout d’un fascinant bâtiment, le Palais Garnier, célèbre dans le monde entier, dont ils connaissent tous les lieux les plus secrets.
Leurs regards se complètent et se nourrissent mutuellement pour aboutir à un portait au plus juste d’une réalité qui peut être admirable, émouvante, cocasse, parfois déplorable, mais qui ne laisse personne indifférent.
Les auteurs nous conduisent au cœur de ce monument historique, lieu de vie et de passion, pour tout savoir du Palais Garnier : son architecture, son histoire, ses secrets, les femmes et les hommes qui y travaillent ou y passent, les passions qui l’habitent, et les enjeux politiques en tout genre qui interfèrent depuis toujours…Jean-Philippe Saint-Geours (de 1983 à 1989) et Christophe Tardieu (de 2010 à 2014) ont tous les deux assuré la direction générale de l’Opéra de Paris. Cet ouvrage a été rédigé avec la collaboration de Michel Sarazin, auteur de Opéra de Paris, les mystères de la cathédrale de l’éphémère."

L'équipe de l'émission vous recommande

Des photos inédites de l'émission ?

RobertRetrouvez le compte Instagram d'Allo Bouvard

Lire la suite
DSK
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants