Le week-end de 11h30 à 12h30, Philippe Bouvard innove encore avec son édito interactif : Allo Bouvard, les auditeurs proposent un sujet et Philippe Bouvard s'occupe du reste avec sa culture et son expérience
Posez votre question à Philippe Bouvard
Simon : Qui en dehors de la famille peut avoir droit à des étrennes ?
Philippe Bouvard : Je pense
qu’il faut se montrer plus généreux
si l’on peut. D’abord, on reconnaît les services accordés
gracieusement par le pompier, le facteur, l’éboueur (même si
on paye une taxe pour le ramassage des ordures). Ensuite, le
geste pas toujours facile de tendre la main à ses
contemporains mérite une contrepartie.
François : Croyez-vous qu'un jour on n'entendra plus parler de DSK ?
Philippe Bouvard : Celui qui
n’est sans doute plus le meilleur économiste est
le plus actif des politiciens. Je regrette qu’il
ne se soit pas installé à Élysée car les va-et-vient
auraient alimenté quotidiennement la chronique demi-mondaine.
Alec : Que faut-il faire et ne pas faire si on dîne en ville ?
Dans la presse de cette semaine, Philippe nous parle entre autre des orgasmes des françaises, de l'étrange permis de conduire aux Pays-Bas et d'un lit antisismique chinois....
Philippe Bouvard a décidé cette semaine d'interroger Jean-Philippe Saint-Geours à l'occasion de la sortie de son livre : L'Opéra de Paris, secrets et coulisses du Palais Garnier.
"De A comme Abonnés à Z comme Zauberflöte, en passant par F comme Fantôme de l’Opéra, L comme Lac ou N comme Noureev, on sait tout et même le reste sur ce temple païen où est célébrée la plus œcuménique des religions, celle de la création, représentée ici par deux de ses plus belles traductions, l’art lyrique et le ballet.
À un quart de siècle d’écart, les deux auteurs ont assuré la direction générale de l’Opéra de Paris. Ces expériences leur ont donné un regard, une connaissance et une compréhension sans égal d’une institution mystérieuse et complexe, et surtout d’un fascinant bâtiment, le Palais Garnier, célèbre dans le monde entier, dont ils connaissent tous les lieux les plus secrets.
Leurs regards se complètent et se nourrissent mutuellement pour aboutir à un portait au plus juste d’une réalité qui peut être admirable, émouvante, cocasse, parfois déplorable, mais qui ne laisse personne indifférent.
Les auteurs nous conduisent au cœur de ce monument historique, lieu de vie et de passion, pour tout savoir du Palais Garnier : son architecture, son histoire, ses secrets, les femmes et les hommes qui y travaillent ou y passent, les passions qui l’habitent, et les enjeux politiques en tout genre qui interfèrent depuis toujours…Jean-Philippe Saint-Geours (de 1983 à 1989) et Christophe Tardieu (de 2010 à 2014) ont tous les deux assuré la direction générale de l’Opéra de Paris. Cet ouvrage a été rédigé avec la collaboration de Michel Sarazin, auteur de Opéra de Paris, les mystères de la cathédrale de l’éphémère."
RobertRetrouvez le compte Instagram d'Allo Bouvard
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte