À la télé ce jeudi 11 février : la série Trepalium sur Arte. Une nouveauté qui téléporte les spectateurs dans un futur proche, où le monde est dirigé par les 20% d'actifs de la société. Ils vivent dans un monde ultra-libéral glaçant tandis que les 80% de chômeurs sont relégués dans la Zone. Ce territoire à l'abandon, où ils doivent survivre. Mais, la révolte gronde chez les défavorisés. À tel point que le gouvernement impose à certains actifs de créer des emplois solidaires. Cette décision se fait dans la douleur et le choc de deux mondes ne sera pas sans conséquence .
Trepalium est une création de deux jeunes auteurs : Antarès Bassis et Sophie Hiet. Ils ont voulu créer un futur crédible avec un regard réaliste sur notre société. En six épisodes, les spectateurs plongent dans ce monde rongé par la précarité et les inégalités sociales. Son nom d'ailleurs vient du latin "trepalium", qui signifie instrument de torture pour les esclaves rebelles. Une série prenante et surprenante, mais un peu courte avec ces 6 épisodes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte