1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Programme TV : ce soir, "Section Zéro" sur Canal +
1 min de lecture

Programme TV : ce soir, "Section Zéro" sur Canal +

REPLAY - Écoutez ou réécoutez À la télé ce soir de Laurent Marsick du 4 avril 2016.

"Section Zéro" est la nouvelle série d'Olivier Marchal
"Section Zéro" est la nouvelle série d'Olivier Marchal
Crédit : Simon Varsano / EUROPACORP / CANAL+
À la télé ce soir du 04 avril 2016
00:02:15
Isabelle Morini-Bosc

Ce lundi 4 avril sur Canal +, c'est le début de Section Zéro, la nouvelle série écrite et réalisée par Olivier Marchal. C'est sombre à souhait, mais c'est génial. Un mix de Blade Runner, Mad Max et de l'univers d'Enki Bilal pour les décors et The Shield pour les policiers patibulaires. Section Zéro plonge les téléspectateurs en 2024 où les États endettés ont renoncé à leur souveraineté pour un conglomérat qui s'appelle Prométhée. Dans la ville haute on retrouve les cadres de cette société, la ville basse : les classes moyennes et le peuple et les truands sont dans les Marches. 

Au milieu de tout cet univers, il y a des policiers, les derniers, qui continuent de croire en quelque chose, dans le monde qu'ils ont connu auparavant, loin de la corruption. Prométhée veut le contrôle de la société, grâce à des policiers robotisés, ce qui ne va pas à la police "normale", surtout Sirius Baker qui va résister en prenant la tête d'une section secrète : la Section Zéro. Rendez-vous à 21h ce 4 avril sur Canal + pour découvrir les débuts de cette unité d'élite. 

"On est allé encore plus dans les contrastes (...) C'est noir et violent, c'est moi quoi. C'est une vision un peu apocalyptique du monde de demain, mais ce n'est pas le public et les journalistes qui vont me dire le contraire, on est déjà en plein dedans", confie OIivier Marchal.

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte