1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Pourquoi a-ton rouvert des clubs de jeux à Paris ?

Pourquoi a-ton rouvert des clubs de jeux à Paris ?

REPLAY - Les cercles de jeux transformés en "clubs", l'enseignement de la lecture et les deux Corée au programme.

Pr. Gilbert Deray et Philippe Bouvard
Pr. Gilbert Deray et Philippe Bouvard
Crédit : RTL
Allo Bouvard du 12 mai 2018
45:15
David Buron
Journaliste

Alors que ces dernières années, neuf des dix établissements de jeux que comptait Paris ont été fermés, les fameux "cercles" renaissent désormais sous forme de "clubs", présentés comme "plus transparents" . Denis, un habitant de Chartres, interroge Philippe à ce sujet : Pourquoi a-t-on rouvert les cercles de jeux ? 
C'est ensuite au tour d'Anthony d'entretenir avec Philippe Bouvard une conversation sur le conflit qui oppose la Corée du Nord et la Corée du Sud: Comment les deux pays en sont arrivés là ?
Enfin, avec Daniel, Philippe Bouvard se pose cette question cruciale pour nos enfants: Pourquoi faut-il retourner au B-A BA pour la lecture ?

Les bouquinistes de Paris bientôt inscrits au patrimoine mondial ?

Philippe Bouvard passe un coup de fil à Jérôme Callais, président de l'association culturelle des bouquinistes de Paris.
Une profession qui pourrait bientôt connaître un véritable bouleversement: Le Conseil de Paris a adressé un vœu au ministère de la Culture pour qu'il accomplisse les démarches en faveur du classement des bouquinistes au patrimoine mondial immatériel de l'Unesco.
Cette "plus grande librairie du monde à ciel ouvert", qui existe à Paris depuis le XVIe siècle, fait "partie intégrante du paysage parisien", ont plaidé les élus. Une inscription à l'Unesco permettrait de mettre en valeur le savoir-faire et surtout de protéger l'activité des 210 bouquinistes qui exercent encore.

"Changez votre destin génétique" par Gilbert Deray

Philippe Bouvard reçoit le Pr. Gilbert Deray pour son livre « Choisissez votre destin génétique » (Fayard)
Notre mode de vie et notre environnement ont sur notre santé (et notre vieillissement) un rôle bien supérieur à celui de nos gènes qui ne comptent que pour 25% dans l’apparition des maladies. Tout est donc possible ! On découvre dans cet ouvrage le rôle déterminant sur la guérison ou la prévention des maladies de comportements aussi ordinaires que la lecture, le rire, l’écoute de la musique, le temps consacré à l’amour et, bien sûr, l’exercice physique (modéré), allié à une alimentation choisie.
Le professeur Gilbert Deray pratique depuis des années avec ses patients cette médecine du corps et de l’esprit : elle est aussi efficace que simple. Il nous en parle sur RTL !

La rédaction vous recommande
Pr. Gilbert Deray et Philippe Bouvard
Pr. Gilbert Deray et Philippe Bouvard
Crédit : RTL
Pr. Gilbert Deray et Philippe Bouvard
Pr. Gilbert Deray et Philippe Bouvard Crédits : RTL
1/1

Rendez-vous sur la page facebook d'Allo Bouvard 

À lire aussi

Le samedi de 11h30 à 12h30, Philippe Bouvard innove encore avec son édito interactif Allo Bouvard, les auditeurs proposent un sujet et Philippe Bouvard s'occupe du reste avec sa culture et son expérience.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/