1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Philippe Geluck : "'Le Chat' n'aurait pas été 'Le Chat' si je n'avais pas été Belge"
1 min de lecture

Philippe Geluck : "'Le Chat' n'aurait pas été 'Le Chat' si je n'avais pas été Belge"

INVITÉ RTL - Philippe Geluck, qui a dévoilé un septième album du "Chat", se confie sur sa carrière et notamment sur la Belgique, son pays d'origine.

Philippe Geluck dévoile le 7e album du "Chat"
Philippe Geluck dévoile le 7e album du "Chat"
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Philippe Geluck : "'Le Chat' n'aurait pas été 'Le Chat' si je n'avais pas été Belge"
43:47
Vincent Parizot & La rédaction numérique de RTL

Tous les Français connaissent son sourire espiègle, son sens de la répartie, son humour, belge ou non et surtout, son Chat. Philippe Geluck était l'invité du Journal inattendu de RTL ce samedi 16 décembre. L'animal de BD fête ses 35 ans et n'en finit pas de nous faire rire et de titiller notre réflexion. Le Chat, qui retombe toujours sur ses pattes, sort son 21e album, intitulé Chacun son chat.

Un peu poète, un peu philosophe, "un peu crétin", dit son créateur Philippe Geluck, le Chat séduit toujours. Né en 1983, le célèbre animal de BD n'avait pas eu d'album depuis 7 ans, une période morose dans l'actualité, selon l'auteur. "À part Macron et les Miss France, si vous écoutez un journal radio ou télé, les nouvelles ne sont quand même pas terribles", commente Philippe Geluck. Un pays "résiste encore et toujours à l'envahisseur" - ce nouvel album contient plusieurs références à Asterix et Obélix -, la Belgique, d'où il est originaire.

"Je vis là-bas et je travaille-là bas et je pense que Le Chat n'aurait pas été Le Chat si je n'étais pas issu de ce petit pays improbable", confie Philippe Geluck. "En Belgique, on a cette particularité de tout regarder avec un angle souvent inattendu", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/