2 min de lecture Médias

"On n'est pas couché" : Ruquier va s'exprimer après le clash Angot-Rousseau

Une semaine après l'altercation entre Christine Angot et Sandrine Rousseau, l'animateur devrait prendre la parole au début de l'émission.

Laurent Ruquier
Laurent Ruquier Crédit : GILLES BASSIGNAC/JDD/SIPA
109996784729281669890
Clarisse Martin
Journaliste

La séquence a fait couler beaucoup d'encre au cours de la semaine écoulée. Samedi 30 septembre, Sandrine Rousseau était invitée sur le plateau de l'émission On n'est pas couché sur France 2. L'ancienne secrétaire nationale adjointe du parti Europe Écologie - Les Verts (EELV) venait présenter son livre, Parler, où elle évoque les violences faites aux femmes et l'affaire Denis Beaupin, ancien député écologiste contre lequel elle avait porté plainte pour agression sexuelle. Une démarche qui n'a pas aboutie puisque la justice a estimé que les faits étaient couverts par la prescription.

Sur le plateau, Christine Angot, au côté de Yann Moix, avait laissé éclater sa colère alors que Sandrine Rousseau répondait aux questions de Laurent Ruquier. "Arrêtez de dire des trucs comme ça ! Attendez, moi je retourne dans ma loge, je ne peux pas entendre des trucs comme ça", avait alors violemment réagi l'écrivaine. Larmes aux yeux et sanglots étranglés dans la voix, l'écologiste a tenté de poursuivre son propos, soulignant qu'au sein de son parti politique, "personne ne [l]'a écoutée".

Une semaine après la diffusion de l'émission, Laurent Ruquier devrait prendre la parole durant le talk-show diffusé samedi 7 octobre, selon les informations de Télé Star. Le magazine évoque un message enregistré au cours duquel l'animateur reviendra sur l'altercation entre les deux femmes, qui devrait être diffusée en préliminaire de l'émission. 

À lire aussi
Laurent Ruquier sur le plateau d'"On n'est pas couché", le 16 avril 2017 médias
"On n'est pas couché" : Macha Méril et Kevin Razy... Les invités du 23 mars

Un message enregistré dans le plus grand secret

Selon les informations de L'Express, même les invités ne sont pas au courant de la teneur de l'allocution. Jeudi 5 octobre, lors de l'enregistrement du programme, les télévisions retransmettant l'émission dans les loges ont été coupées. "Ce n'est pas de la censure, mais il faut qu'on éteigne quelques minutes", a justifié une technicienne. "J'ai fait un petit communiqué que vous verrez avant l'émission", a simplement confié Laurent Ruquier à l'hebdomadaire.

Christine Angot et Sandrine Rousseau sont chacune revenues sur l'épisode au cours de la semaine écoulée. La femme politique s'est confiée sur le plateau de Quotidien et a révélé qu'elle avait parlé avec l'intervieweuse après l'enregistrement. Elle "est venue me voir dans ma loge, on s'est parlé. On s'est même embrassées, on s'est fait une bise. On s'est dit que c'était très difficile de parler de ça et qu'il fallait qu'on trouve un moyen d'en parler suffisamment apaisé pour que tout le monde puisse l'entendre". Christine Angot, de son côté, a accordé une interview à Télérama. Elle y déclare notamment avoir songé, au moment où elle a quitté le plateau, à arrêter de contribuer à l'émission. Le message de Laurent Ruquier suffira-t-il à apaiser les esprits ? Verdict ce samedi 7 octobre, à 23h35.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Laurent Ruquier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790412728
"On n'est pas couché" : Ruquier va s'exprimer après le clash Angot-Rousseau
"On n'est pas couché" : Ruquier va s'exprimer après le clash Angot-Rousseau
Une semaine après l'altercation entre Christine Angot et Sandrine Rousseau, l'animateur devrait prendre la parole au début de l'émission.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/on-n-est-pas-couche-ruquier-va-s-exprimer-apres-le-clash-angot-rousseau-7790412728
2017-10-07 16:16:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZiV21mFZsX_Q9XB15eyPAA/330v220-2/online/image/2017/0901/7789925800_laurent-ruquier.jpg