- 44m38s
3 min de lecture
Yseult chante "Lettre à France" de Michel Polnareff lors des quarts de finale de la "Nouvelle star" jeudi 6 février
Crédit : Capture d'écran D8
Ils ne sont plus que trois. Après le départ de Dana la semaine dernière, c'est au tour d'Alvaro de quitter l'aventure Nouvelle Star. Le jeune candidat s'est fait éliminer jeudi 6 février face à Yseult, Pauline et Matthieu.
Le match était pourtant serré entre Pauline et Alvaro. Ce-dernier est entré sur scène avec le titre qu'il avait interprété lors des auditions : Space Oddity de David Bowie. Une chanson qui a fait l'unanimité auprès du jury. Quatre bleus lui sont en effet attribués malgré son extinction de voix plus tôt dans la journée. Mais c'est sa prestation suivante qui va le desservir.
Le public le sanctionne d'un rouge après avoir chanté La bombe humaine de Téléphone. "J'ai fait une sacrée fausse note au milieu qui a dû décourager pas mal de gens, et je pense aussi que mon jeu de scène était très vivant, à voir en vrai. À la télé, les gens ont dû se demander ce que je faisais, alors que j'étais vraiment possédé", a-t-il confié au site Puremedias.com.
La soirée avait mal commencé pour la jeune avignonnaise qui écope de quatre rouges pour son interprétation de J'ai vu de Niagara. "Il me manque du graillon. Il faut que ce soit crapuleux. Ta façon de chanter est trop propre", explique Maurane. Sinclair en rajoute en couche en affirmant n'y avoir pas cru "une seule seconde".
Mais elle se rattrape ensuite grâce à ses prestations sur Ain't No Sunshine de Bill Withers et Toxic de Britney Spears. "Ça passe très bien car c'est très difficile à chanter. Britney la chante pas beaucoup en direct car c'est un challenge", l'a encouragée Maurane. Plus tard dans la soirée, la jeune fille avouera qu'elle a été prise d'une crise d'angoisse dans les coulisses.
Après son risqué Get Lucky de la semaine dernière, Matthieu a conquis les jurés grâce à un medley de chansons des One Direction. Même s'il explique que ce n'est pas la musique qu'il écoute tous les jours, il aime "cette énergie" qu'elle dégage. "Tu as mis ta voix au service du plaisir. Tu m’as fait passer un super bon moment", commente Sinclair.
Celui que l'on appelle aussi "Le Farfadet" a continué de convaincre. Pour son deuxième show, il a choisi J'suis snob de Boris Vian. Un grand succès, il récolte 4 bleus du jury plus celui du public."Tu nous caches des choses Mathieu. On a l'impression que Boris Vian a écrit cette chanson pour toi", le complimente Maurane.
Depuis le début de l'émission, la candidate ne cesse de conquérir le public et les jurés. Cette fois encore, Yseult a réalisé un sans-faute. Dès sa première chanson, One day d’Asaf Avidan & The Mojos, choisie pour elle par le public avec laquelle elle récolte une pluie de compliments. "Elle est dans la lignée des Soul Sisters, des Aretha Franklin, des Tina Turner", la félicite André Manoukian. "Tu as tout compris à la musique, pour moi il y a toi et les autres", ajoute Sinclair.
Elle remet le couvert avec une interprétation risquée mais approuvée de Lettre à France de Michel Polnareff. Après Ne me quitte pas de Jacques Brel et La vie en rose d'Edith Piaf, Yseult a apparemment un faible pour la chanson française. Ces deux prestations font l'unanimité auprès du public et du jury. Maurane aura même une petite larme pendant la performance de la candidate.
La semaine prochaine, Yseult, Pauline et Matthieu s'affronteront pour les demi-finales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte