Ils ne sont plus que deux candidats à pouvoir prétendre au titre de Nouvelle Star 2014, et ainsi succéder à , ou . A l'issue de la demi-finale retransmise sur D8 jeudi 13 février, Pauline a été éliminée. Mathieu et Yseult s'affronteront donc en finale.
La benjamine de cette demi-finale "n'avait pas forcément l'air dans son assiette" lors de ce prime, a noté Premiere. Le magazine raconte que Pauline a récolté deux rouges du jury pour sa première prestation (Fais-moi une place de Julien Clerc), puis trois pour son deuxième passage (Don't let me be misunderstood de Animals). Enfin pour sa dernière chanson, son interprétation de Come back to me de Hollysiz a convaincu tout le monde sauf Sinclair. Et Première de se demander "si le jury n'est pas plus dur avec Pauline qu'avec d'autres candidats."
A noter que Maxime Musqua, l'humoriste et chroniqueur du Petit Journal sur Canal +, a fait une apparition remarquée.
Mathieu est rentré de plein fouet dans cette émission. Celui que l'on surnomme "le farfadet" a récolté 5 bleus d'entrée, après avoir chanté Great balls of fire de Jerry Lee Lewis.
"Totalement décomplexé, le jeune garçon a mis le feu au plateau et a même réussi à voler un baiser à Maurane", rapporte Charts in France. Après avoir revisité Mistral Gagnant de Renaud, le seul représentant de la gent masculine a repris Talk to me de Yodélice. "J'ai eu un peu la gaule", a lâché à l'issue de cette dernière prestation.
Enfin Yseult, qui se place désormais dans la position de grande favorite de cette édition du télé-crochet de D8. "Plus rien de l'arrête", titre Pure People, qui décrit la candidate comme "une diva". Elle n'a eu que des bleus ce jeudi.
Après avoir repris la version de Proud Mary de Tina Turner (elle-même reprise de Creedance Cleerwater Revival, ndlr), et Viva la vida de , et a littéralement enchanté le jury avec son interprétation de SOS d'un terrien de Daniel Balavoine. "Les jurés se sont levés afin de saluer sa performance", écrit Pure People.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte