1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Nelson Monfort raconte son expérience avec un ovni
1 min de lecture

Nelson Monfort raconte son expérience avec un ovni

Le journaliste sportif a expérimenté une "rencontre du premier type" dans les Alpes en 1985.

Nelson Monfort
Nelson Monfort
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Arièle Bonte
Arièle Bonte

Le journaliste sportif Nelson Monfort est revenu sur une expérience de contact avec un ovni (objet volant non identifié), survenu dans les Alpes en 1985. Invité en tant que témoin dans le cadre d'une émission aux extraterrestres, il était accompagné de son épouse lorsqu'il a assuré avoir vu dans le ciel un étrange objet

"C'était pendant une nuit étoilée. Nous avons vu un objet extrêmement brillant, rectangulaire et silencieux. (...) On n'entendait pas de bruit de moteur. L'objet a obliqué à 45 degrés et s'est enfui à une vitesse vertigineuse dans le ciel. Personne n'est obligé de me croire, mais je sais ce que j'ai vu", a déclaré le journaliste de 62 ans, sur France Inter, avant de préciser avec humour qu'il n'avait pas bu d'alcool ce soir là.  

Plusieurs témoignages recueillis

"Cette observation correspond à un certain nombre de témoignages qui ont eu lieu ce même soir ou au cours de cette même période dans les Alpes", a ajouté Nelson Monfort. Il a aussi précisé que son expérience avec un ovni était une "rencontre éloignée du premier type", c'est-à-dire une simple observation, sans contact direct avec l'objet. Le troisième type suppose en effet un enlèvement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.