Le président américain Donald Trump a rendu hommage jeudi 16 août à la légende de la soul Aretha Franklin. La chanteuse est décédée ce même jour des suites d'un cancer à son domicile de Détroit, aux États-Unis. Elle avait 76 ans. Donald Trump a salué la voix de la chanteuse,"merveilleux bienfait de Dieu".
"La Reine de la Soul, Aretha Franklin, est décédée. Elle fut une femme exceptionnelle qui a bénéficié d'un merveilleux bienfait de Dieu, sa voix. Elle va nous manquer !", a tweeté le chef d'État. La chanteuse était affaiblie depuis 2010. Elle ne s'était pas produite sur scène depuis 2017. En novembre dernier, elle avait chanté au profit de la fondation d'Elton John contre le sida.
Dans un communiqué, les proches de l'interprète de Respect et d'I Say a Little Prayer lui ont rendu hommage. "Dans l'un des plus sombres moments de notre vie, nous ne pouvons trouver les bons mots pour exprimer la douleur qui frappe nos cœurs. Nous avons perdu notre matriarche et le roc de notre famille". Aretha Franklin laisse derrière elle ses quatre fils.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte