1 min de lecture People

Monica Bellucci brise le tabou de la sexualité à 50 ans

L'actrice italienne se dévoile dans une interview sans fard, où elle affirme qu'à plus de 50 ans, le désir qui l'anime n'est pas près de faiblir.

Monica Bellucci se confie sans complexes
Monica Bellucci se confie sans complexes Crédit : © Max Films Media
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

L'amour n'a pas d'âge, et ce n'est pas Monica Bellucci qui dira le contraire. La splendide actrice italienne, à l'affiche du film On The Milky Road d'Emir Kusturica présenté à la Mostra de Venise, s'est confiée sans complexe sur son rapport aux hommes et au sexe dans une interview pour Paris Match à paraître jeudi 8 septembre. À presque 52 ans, celle qui n'a rien perdu de sa sensualité légendaire pose entièrement nue dans les pages du magazine et affirme que "le désir ne s'éteint pas en vieillissant."

"Quand on est jeune, on est dirigé par un désir hormonal primaire. On est porté par ses pulsions", se souvient l'actrice. "Avec le temps, le sexe devient plus réfléchi peut-être, mais le plaisir est tout aussi fort. Quand la sensualité et la sexualité se mêlent à l’amour, c’est l’apothéose et c’est magnifique. J’ai du mal, aujourd’hui, à m’imaginer faire l’amour sans amour." La comédienne explique aussi que l'émoi que provoque chez elle la gent masculine n'a rien à voir avec l'âge de ses représentants, et prend comme exemple Helmut Newton, âgé de 81 ans lorsqu'il l'a photographiée, et Mick Jagger, 73 ans : "Il y a quelque chose de très érotique dans la puissance que ces hommes dégagent, cela me plaît énormément."

Interrogée sur la relation de son ex, Vincent Cassel, avec une jeune mannequin française, la comédienne explique pourquoi elle a fait le choix de rester très discrète sur sa vie sentimentale depuis leur séparation : "En tant qu’actrice, j’ai une image publique ; en tant que femme, j’ai besoin de garder mon jardin secret pour me protéger et ­protéger mes enfants." Monica Bellucci, ou la classe et le sex-appeal éternels. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Monica Bellucci Sexe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants