1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Monaco : ce qu'il faut savoir sur le mariage de Pierre Casiraghi
2 min de lecture

Monaco : ce qu'il faut savoir sur le mariage de Pierre Casiraghi

REPLAY - INVITÉE RTL / REPLAY - Adélaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction de "Point de Vue", dévoile les préparatifs du mariage "bon enfant" de Pierre Casiraghi et sa fiancée.

Pierre Casiraghi et sa fiancée, Béatrice Borromeo en juillet 2015 à Monaco
Crédit : JEAN-PIERRE AMET / POOL / AFP
L'invité RTL du week-end du 25 juillet 2015
00:06:14
Sophie Aurenche & Cécile De Sèze

Barbecue, pétanque et pique-nique, c'est le programme de la garden-party donnée ce samedi 25 juillet à Monaco en l'honneur du mariage de Pierre Casiraghi et sa fiancée, Béatrice Borromeo. Pierre Casiraghi est le deuxième fils de la princesse Caroline et frère de Charlotte, la compagne de Gad Elmaleh. 

"Mais c'est aussi sans doute le plus prometteur de ses enfants, juge la directrice de la rédaction de Point de vue, Adélaïde de Clermont-Tonnerre. Il est installé à Monaco", contrairement aux autres enfants, note-t-elle . "Il dirige, avec son frère aîné, trois sociétés, il a une vraie fibre entrepreneuriale". 

Un couple "qui fait rêver"

"C'est quelqu'un qui fait rêver", insiste-t-elle en expliquant qu'il est "beau garçon", qu'il "réussit bien dans sa vie" et "qu'en plus, il va épouser cette ravissante jeune aristocrate italienne (...) intelligente, journaliste et même provocatrice" avec des "idées très à gauche" qu'elle ne cache pas.

"Pierre (Casiraghi) a eu une enfance difficile et extrêmement gâtée mais marquée par la perte de son père dans un accident nautique" en 1990, rappelle la spécialiste. À l'époque âgé de 3 ans, le futur marié était donc le plus jeune de la fratrie. Aujourd'hui, c'est "celui dont on dit qu'il ressemble le plus à son père", note la journaliste. 

Un mariage religieux en Italie

À lire aussi

Si le mariage civil est prévu ce samedi 25 juillet, il faudra attendre une semaine pour assister au mariage religieux. Celui-ci est organisé en Italie, sur les îles Borromées, du nom de la famille de la mariée. "Un mariage entre personnes de très bonnes familles" avec, d'un côté, l'aïeul d'étoiles éternelles du Rocher comme Grace de Monaco, et de l'autre, la descendante d'une des plus anciennes familles italiennes. 

700 invités à la "Garden Party"

Mais, pour un mariage princier, il présentera une organisation originale : 700 personnes sont invitées à célébrer les noces le matin, lors d'une garden party. "Une ambiance assez bon enfant" commente Adélaïde de Clermont-Tonnerre. Le mariage se tiendra dans le palais princier, soit dans le lieu où le prince Albert a épousé la princesse Charlene. Avec une touche de fantaisie et un dress-code : les tenues traditionnelles des régions d'origine des invités.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte