1 min de lecture Miss France

Miss France 2016 : les derniers préparatifs à la veille de la cérémonie

REPLAY - Les producteurs de l'émission espèrent proposer "le show de l'année", samedi 19 décembre au Zénith de Lille.

La cérémonie de Miss France 2015 avait lieu à Orléans, le 6 décembre 2014
La cérémonie de Miss France 2015 avait lieu à Orléans, le 6 décembre 2014 Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Franck Antson - correspondant RTL dans le Nord
Franck Antson et Julien Absalon

À la veille de la cérémonie Miss France qui se déroule samedi 19 décembre à Lille, les 31 candidates à peine maquillées, mais en talons-aiguilles, découvraient la scène du Zénith. Autour d'elles, des techniciens installaient encore des câbles et les chaises. En revanche, la chorégraphie était déjà parfaitement rodée. Aidées par des repères au sol, les prétendantes à la couronne ont dû apprendre à danser en rythme sans jamais quitter leur écharpe.

Depuis leur arrivée dans le Nord, les Miss sont sur tous les fronts. Entre deux répétitions, elles ont été vues sur la Grand-Place de Lille, au stade Pierre-Mauroy pour un match du Losc mais aussi profiter des bonnes spécialités ch'tis. Elles ont ainsi adoré les fameuses gaufres à la vanille, tout comme le maroilles.

Un spectacle glamour mais pas ringard

Pour cette soirée, une porte-parole de TF1 promet "le show de l'année". La chaîne et la société de production Endemol espèrent en tout cas battre des records d'audimat. Pour y parvenir, 400 personnes, 20 semi-remorques, 13 caméras sont mobilisées sur cette émission. Un décor vertigineux, animé par des images de synthèse, a également été déployé. Placée sous le thème des "rêves", la cérémonie fera également appel à d'anciennes Miss France.

Les moyens ont donc bien évolué depuis l'époque de Geneviève de Fontenay, qui a quitté la société Miss France en 2010. L'esprit reste néanmoins le même, selon la productrice artistique de l'émission : un spectacle glamour, populaire, mais pas ringard. Enfin, bien que le budget de la soirée n'ait pas été divulgué, il est certain que tout cela ne coûtera rien aux contribuables lillois. Tous les frais sont en effet pris en charge par des partenaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Miss France People Beauté
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants