1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mimie Mathy sur l'affaire Johnny Hallyday : "Je ne veux surtout pas m'en mêler. On ne sait pas tout"
2 min de lecture

Mimie Mathy sur l'affaire Johnny Hallyday : "Je ne veux surtout pas m'en mêler. On ne sait pas tout"

VIDÉO - Proche de Johnny Hallyday, Mimie Mathy s’exprime sur la guerre des clans qui divise la famille du chanteur concernant son héritage...

Jade, Mimie Mathy et Eric Dussart
Jade, Mimie Mathy et Eric Dussart
Mimie Mathy : L'épisode de "Joséphine" qu'elle rêve de faire
01:30
Mimie Mathy : des critiques très violentes à ses débuts à la télé
02:52
Mimie Mathy : un projet d'émission de variétés pour TF1
01:17
EXCLU - Mimie Mathy : ses révélations sur son salaire dans "Joséphine, ange gardien"
02:07
Mimie Mathy : pourquoi elle n'a pas fait un 2e album de chansons
01:43
Mimie Mathy : "Les gens dans la rue me demandent parfois de réaliser des miracles"
01:51
Jade et Eric Dussart n'auraient jamais dû remettre en doute les dons de Mimie Mathy
00:33
Affaire Johnny : "Je ne veux surtout pas me mêler. On ne sait pas tout"
01:53
16/06/19 - Mimie Mathy
24:11
On Refait La Télé - Mimie Mathy
24:21
Germain Sastre

Ce weekend, Jade et Eric Dussart refont la télé avec Mimie Mathy !

En mars 2018 dans l'émission Sept à Huit sur TF1, la comédienne était revenue sur l’affaire de l’héritage qui oppose sa femme Laeticia Hallyday à David Hallyday et Laura Smet, les enfants aînés du chanteur.

Dans On Refait La Télé ce dimanche, Mimie Mathy se souvient du jour de son mariage. Elle explique que Johnny avait accepté de venir à la condition qu'il soit le témoin : "Ça a été une journée extraordinaire, entre tous les copains du métier et la famille ça s'est passé naturellement jusqu'à 5h du matin et tout le monde était bien". L'émotion de Mimie transparaît quand elle évoque le chanteur...

Interrogée sur la guerre des clans qui continue encore aujourd'hui  entre les proches de Johnny Hallyday, l'interprète de Joséphine est formelle : "Je ne veux surtout pas m'en mêler ! On ne sait pas tout mais je pense que les enfants c'est important aussi". La comédienne estime que le rockeur n'aurait jamais déshérité ses enfants. "Je pense qu'il y a toujours un arrangement à l'amiable à trouver. Tout le monde à sa légitimité mais David et Laura ont leur légitimité aussi". Mimie Mathy souligne aussi l'héritage culturel que le chanteur laisse derrière lui. Elle finit sur une note d'espoir : "Je suis sûre qu'ils vont intelligemment s'arranger."

À lire aussi

Hier, samedi 15 juin, le chanteur décédé en décembre 2017 aurait eu 76 ans. A cette occasion, des événements pour célébrer son anniversaire ont été organisés un peu partout en France.

Mimie Mathy reprend du service sur France 3

Le 15 juin prochain, Mimie Mathy sera de retour sur France 3 dans la peau du capitaine Jourdan avec Le prix de la loyauté. Le feuilleton est la suite du Prix de la vérité diffusé sur la troisième chaîne en janvier 2018. Ce premier volet avait connu un vif succès avec plus de 4,7 millions de téléspectateurs au rendez-vous à l'époque. Il faut remonter jusqu'en 1998 dans la carrière de Mimie pour la trouver dans des projets télé diffusés sur une autre chaîne que TF1.

Mimie Mathy aux côtés de Mathieu Delarive dans "Le prix de la loyauté" sur France 3 le 15 juin 2019
Mimie Mathy aux côtés de Mathieu Delarive dans "Le prix de la loyauté" sur France 3 le 15 juin 2019
Crédit :

L'histoire : Le Capitaine Paul Danceny (Mathieu Delarive) se retrouve en garde à vue. Il a été trouvé penché sur le corps de Gabriel Vasseur, médecin dans une clinique renommée de chirurgie esthétique, Vandeuil. Paul n'est pas étranger à l'affaire : il est l'amant de la femme du directeur de la clinique. Marie Jourdan (Mimie Mathy) vole au secours de son ami et co-équipier. Elle le fait sortir de garde à vue. A la recherche de l'assassin, ils plongent dans les secrets de la clinique. L'enquête leur réserve bien des surprises.

Ce rôle de capitaine, Mimy Mathy l'a travaillé en amont avec Laurent Mondy, le fils du comédien Pierre Mondy célèbre notamment pour son rôle dans la série Cordier, juge et flic. Celle qui interprète Joséphine sur TF1 depuis 1997, s'est même beaucoup inspirée de sa vie. La preuve avec cette réplique intégrée dans le premier volet : "Il faut que tu t’adaptes au monde si tu veux que le monde s’adapte à toi". Une phrase que ses parents lui répétaient souvent plus jeune.

Aux côtés de Mimie Mathy et Mathieu Delarive dans Le prix de la loyauté, on retrouve également : Gaëlle Marie, Jérôme Anger, Yvon Back, Laetitia Fourcade ou encore Sophie Staub qui complètent ce casting.

La chaîne rediffusera l'épisode 1 Le prix de la vérité le 22 juin et prévoit même un troisième épisode si le succès est à nouveau au rendez-vous.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/