Ce n'est décidément pas une bonne période pour Michaël Youn. Vendredi 30 septembre, l'humoriste a été condamnéà une amende de 2.000 € et une interdiction de stade de quatre mois pour avoir brandi un fumigène lors de la finale de la Coupe de France entre le PSG et l'OM le 21 mai dernier. Avant cela, en août, il n'avait pas été épargné par les internautes après avoir critiqué la futilité de Pokémon Go. "Le monde part en sucette et nous, pendant ce temps là… on chasse des Pokémon !", avait-il écrit sur Twitter. Les internautes furieux lui avaient notamment rappelé ses années dans le Morning Live, où il semblait bien loin de se préoccuper de la situation internationale.
Michaël Youn n'a visiblement pas retenu la leçon puisque samedi, il a de nouveau tenté de faire dans l'humour, sur un sujet plus que sensible : les impôts. "Ma fille m'a demandé : 'C'est quoi les impôts papa ?' J'ai mangé la moitié de son pain au lait... elle a compris !", a-t-il écrit sur Twitter. Une blague qui est clairement mal passée, notamment du côté des politiques. C'est Cécile Duflot qui a répliqué la première : "À la mienne j'ai dit que grâce à eux, n'importe quelle petite fille si elle est malade peut être soignée. Elle a compris." C'est ensuite Axelle Lemaire, secrétaire d'État au Numérique qui a répondu, laconique "Par contre son papa...", sous-entendant que Michaël Youn, lui, n'a pas compris le principe des impôts.
Chez les internautes, deux camps : ceux qui soutiennent la blague (plus de 3.000 likes et 2.500 retweets) et ceux qui la dénoncent. Face à la mini-polémique, Michaël Youn a répondu quelques heures plus tard. "En vrai, je suis très fier d'en payer des impôts & de participer à la redistribution des richesses...".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.