1 min de lecture Maxime Chattam

Maxime Chattam : "Le dimanche, c'est la journée familiale"

REPLAY - Le dimanche, le romancier Maxime Chattam se consacre entièrement à sa famille pour une journée de détente et de repos.

micro generique Que font-ils le dimanche ?
>
Maxime Chattam : "Le dimanche, c'est la journée familiale" Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Florence Cohen | Durée : | Date : La page de l'émission

Pour l'écrivain Maxime Chattam, le dimanche est une journée de repos et de détente consacrée à sa famille. Avec sa femme, il en profite pour lire des histoires à leur petite fille de 18 mois. 

Le romancier n'a pas l'habitude de faire du sport le dimanche mais il y a une tradition qu'il aimerait bien remettre au goût du jour. Il souhaiterait terminer ses week-ends par une partie de jeux de société entre amis, autour d'un gâteau ou d'une galette. 

Par ailleurs, c'est avec beaucoup de nostalgie qu'il repense au rituel du dimanche soir qu'il passait en famille durant son enfance. 

Le souvenir du dimanche en tant qu'enfant, c'était surtout le rituel du petit-déjeuner du soir.

Maxime Chattam, écrivain français
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Maxime Chattam Livres Que font-ils le dimanche ?
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants