En poste depuis 2007, Maureen Chiquet quittera la tête de la maison Chanel à la fin du mois de janvier 2016. Dans un communiqué, l’entreprise a évoqué des "divergences stratégiques sur l’orientation de la maison". Elle n’a pas souhaité détailler la nature de ces divergences, mais a tenu "à remercier Maureen Chiquet pour avoir accompagné la Maison dans une nouvelle phase de croissance, en étroite collaboration avec les équipes dirigeante et lui souhaite beaucoup de succès dans ses futurs projets".
En neuf années de direction, Maureen Chiquet a notamment "accompagné avec succès la croissance de Chanel, consolidé son positionnement dans l’univers du luxe et renforcé son image", souligne l’entreprise, qui en a profité pour saluer le lancement de la Fondation Chanel. Dans ce même communiqué, Chanel a indiqué que c’est le président de la marque française et actionnaire majoritaire Alain Wertheimer qui reprendra la direction du groupe de luxe.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.