1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Marius Colucci est l'invité de Stéphane Bern dans A La Bonne Heure sur RTL
2 min de lecture

Marius Colucci est l'invité de Stéphane Bern dans A La Bonne Heure sur RTL

REPLAY - "Votez, éliminez ! Coluche s'invite dans la campagne présidentielle" (Cherche Midi) réunit les textes drôles et sarcastiques de l'humoriste sur le monde de la politique. A cette occasion, son fils Marius Colucci est l'invité de Stéphane Bern le vendredi 24 mars 2017.

Marius Colucci et Stéphane Bern
Marius Colucci et Stéphane Bern
Les animaux de Marc Giraud
00:04:59
L'interview : C'est vrai que ?
00:04:31
L'intégrale : Marius Colucci
00:48:39
VDB , La vie de Bern par Regis Mailhot
00:04:34
La Télé d'Eric Dussart
00:07:37
L'invité surprise
00:04:00
Le Quizz de Patrice Carmouze
00:05:54
Germain Sastre

A moins de deux mois du premier tour de la présidentielle, Marius Colucci nous présente Votez, éliminez ! Coluche s'invite dans la campagne présidentielle (Cherche Midi). Sorti en février dernier, cet ouvrage regroupe les réflexions et les textes de son père sur sa candidature au début des années 80 et sa vision du monde politique.

"Votez, éliminez ! Coluche s'invite dans la campagne présidentielle" aux éditions Cherche Midi
"Votez, éliminez ! Coluche s'invite dans la campagne présidentielle" aux éditions Cherche Midi
Crédit :

En 1981, Coluche s'invite dans le débat public et déclare, devant un parterre de journalistes médusés, sa propre candidature. Issu de la société civile et d'origine modeste, loin des ors de la République, il entend ainsi introduire la voix des "sans-voix". L'humoriste appuie là où ça fait mal, critique, caricature, fustige sans vergogne un monde politique en état de sidération lorsque le candidat Coluche est crédité de 16% des intentions de vote !

Si encore les hommes politiques ne racontaient que des conneries… Le problème, c’est qu’ils racontent tous la même, à savoir que la crise, c’est la faute des autres ! On est dans une situation de crise et ces gens s’engueulent alors que nous, on préférerait les voir s’entendre. Là, on s’intéresserait davantage à la politique.

Coluche

Ses réflexions, ancrées dans l'actualité et souvent incroyablement visionnaires, n'ont pas pris une ride depuis plus de trente ans. Drôles, sarcastiques et mordants, ces textes nous entraînent dans les coulisses du pouvoir et montrent, si cela était encore nécessaire, qu'en politique tous les coups sont permis.

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Marc Giraud, Eric Dussart, Régis Maihlot et Patrice Carmouze.

Eric Dussart ''refait la télé'' les samedis et dimanches sur RTL

À lire aussi

Tous les weekends, Eric Dussart et Jade vous présentent le rendez-vous dédié à la Télévision. Avec leur invité, ils retracent l'actualité du petit écran de manière légère et conviviale. Le samedi pour revenir sur la télé de la semaine et le dimanche pour évoquer la semaine à venir.

Jade et Eric Dussart refont la télé avec leurs invités
Jade et Eric Dussart refont la télé avec leurs invités
Crédit :
La rédaction vous recommande

Régis Mailhot en spectacle

Citoyen, la liberté d’expression c’est aussi pour les pigeons. Régis Mailhot est un esprit libre et il le revendique. À une époque où l’humour est devenu un acte de délinquance. Une époque où on nous explique comment vivre, quoi penser, qui brûler et honnir… Il est temps de prendre du recul. Découvrez un "citoyen" qui a pris le  "Parti d’en rire". Régis Mailhot est actuellement en tournée dans toute la France.

La rédaction vous recommande
Régis Mailhot en spectacle au Théâtre des 2 Ânes
Régis Mailhot en spectacle au Théâtre des 2 Ânes
Crédit :

L'équipe d'A La Bonne Heure vous recommande

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/