1 min de lecture France 2

Maria Callas à l'honneur dans "Secrets d'Histoire" sur "France 2" au programme télé du soir

Une voix et un destin tragique. Ce soir, Stéphane Bern nous invite à découvrir ou redécouvrir la Prima Donna absolue Maria Callas.

micro generique À la Télé ce soir Isabelle Morini-Bosc & Laurent Marsick
>
Maria Callas à l'honneur dans "Secrets d'Histoire" sur "France 2" au programme télé du soir Crédit Média : Laurent Marsick | Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
Journaliste RTL

Passionnant sur France 2 à 20h45 : Secrets d'Histoire consacré à Maria Callas.

La diva absolue qui a révolutionné l'opéra est née a New York mais était une grecque avant tout. "De la pointe de ses orteils jusqu'aux pointes de ses cheveux" disait-d'elle à une de ses amies qui témoigne dans ce Secrets d'Histoire

Maria Callas a révolutionné l'opéra parce qu'elle a été la première à valoriser le jeux d'acteur qui, jusqu'à présent, était un peu relégué au second plan par les chanteurs d'opéra. Une rencontre va changer sa vie : avec Luchiano Visconti, le grand réalisateur italien qui va devenir son metteur en scène.

Le chant pour se rapprocher de sa mère

C'est vers 8 ans que Maria, qui s'appelle en vérité Sophie Cecilia Kalos, apprend à chanter, Stéphane Bern nous raconte ainsi que c'était sans doute le seul moyen qu'elle ait trouvé pour se rapprocher de sa mère qui voulait un garçon et qui l’appelait son "vilain petit canard".

Une vie amoureuse destructrice

À lire aussi
vidéo
Michel Cymes et les complotistes : "Les tarés il faut les laisser à l'hôpital psychiatrique"

Malgré tout, Maria Callas était une jouisseuse de la vie. Elle est en permanence à la recherche de l'extrême, aussi bien en musique que dans sa vie personnelle . Mariée à un riche industriel italien elle brisera son couple pour aller vivre l'aventure jet set auprès du richissime Onasiss, grec comme elle, mais qui n'avait envie ni de mariage ni d'enfant. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a souffert, immensément souffert dans sa vie amoureuse. Jusqu'à ce qu'elle devienne l'ombre d'elle même, incapable de chanter.

Du Rugby féminin sur "France4"

La coupe du monde de rugby féminin est diffusée ce soir à 20h35 sur France 4. Il s'agit du match France - Afrique du Sud.  La semaine dernière le match des bleues contre le Pays de Galles (gagné 26 à 0 pour la France) a bien marché à l'échelle de France 4 : plus d'un million de téléspectateurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France 2 TF1 Programme TV
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants