M6 : "Nous sommes prêts à créer entre 300 et 700 emplois", dit son président Nicolas de Tavernost
INVITÉ RTL - Nicolas de Tavernost est prêt à lancer une nouvelle chaîne de télévision qui pourrait créer jusqu'à 700 emplois.

Le président du directoire M6, Nicolas de Tavernost explique à l'antenne de RTL, être prêt à lancer une chaîne de télé-achat. "C'est un gisement d'emplois formidable", déclare-t-il.
Des créations d'emplois immédiates
Nicolas de Tavernost prend l'exemple de l'Allemagne et de la Grande-Bretagne où "le chiffre d'affaires de ce type de chaînes s'élève à environ 1 milliard d'euros. Tandis qu'en France, il ne représente que 200 millions d'euros".
Pourquoi une telle différence ? "En France, il n'y a pas de chaîne dédiée au télé-achat", note le président de M6.
"Nous sommes prêts à créer cette chaîne. On ne demande pas un sou. On est prêt à créer entre 300 et 700 emplois pour cette chaîne et tout de suite".
Nous sommes prêts à aller engager des gens qui seraient disponibles pour lancer cette chaîne
Nicolas de Tavernost, président du directoire M6
Nicolas de Tavernost ajoute que de nombreuses propositions affluent depuis toute la France. "À Lille, il y a un problème avec La Redoute. "Nous sommes prêts à aller engager des gens qui seraient disponibles pour lancer cette chaîne", promet-t-il.
Pour y parvenir, "il nous faut un tampon administratif pour donner la permission", ajoute Nicolas de Tavernost.
Dans l'attente d'une autorisation
"Il nous faut une fréquence sur la TNT et ainsi on développera la chaîne. Nous sommes des entrepreneurs et ,nous souhaitons entreprendre", explique Nicolas de Tavernost.
"Pour cela, il faut que nous ayons des règles qui soient au moins aussi favorables que celles de nos compétiteurs internationaux", ajoute-t-il.