1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Linda de Suza : "Je n'ai même pas de quoi acheter à manger à mon chien"
1 min de lecture

Linda de Suza : "Je n'ai même pas de quoi acheter à manger à mon chien"

DOCUMENT RTL - La chanteuse des années 1980 n'a plus de quoi payer ses factures. La faute à une erreur administrative qui lui vaut le versement d'une maigre retraite. Elle appelle à l'aide.

Linda de Suza (archives)
Linda de Suza (archives)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Le témoignage poignant de Linda de Suza
00:02:20
micros
La rédaction numérique de RTL

Ruinée, Linda de Suza est lassée. La chanteuse des années 1980, célèbre pour La Valise en carton, vit dans le petit village de Thierceville, dans l'Eure.

Après une autobiographie à succès (La Valise en carton a dépassé le million et demi d'exemplaires vendus), une trentaine de 45 tours et trois disques d'or, l'ex-femme de chambre devenue vedette, ne comprend pas la difficile situation à laquelle elle doit faire face.
 
À 66 ans, elle se dit fatiguée de devoir faire face aux difficultés financières. Ne possédant que sa "maison, sa voiture et son chien", elle ne voit pas d'issue. Elle ne sait pas comment elle va pouvoir payer sa prochaine facture de fioul. Elle appelle à l'aide pour débloquer sa situation qui serait notamment due à une erreur administrative, dans la comptabilisation de ses cotisations pour la retraite.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.