1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Les ventes de Closer, boostées par l'idylle Hollande-Gayet
1 min de lecture

Les ventes de Closer, boostées par l'idylle Hollande-Gayet

Le magazine people a vu ses ventes exploser avec ses dernières révélations.

Une personne lisant un numéro de Closer, le 10 janvier 2014, à Paris.
Une personne lisant un numéro de Closer, le 10 janvier 2014, à Paris.
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Les ventes de Closer ont largement bénéficié de l'affaire Hollande-Gayet, bondissant de près de 60% pour les quatre premières couvertures consacrées à ce sujet et atteignant 610.000 exemplaires pour le numéro qui a révélé l'idylle, a annoncé le magazine people ce vendredi 7 février.
Le numéro de Closer qui avait révélé la relation entre le président François Hollande avec Julie Gayet en janvier s'est arraché : il s'est vendu à 610.000 exemplaires, soit près du double de la diffusion habituelle de l'hebdomadaire, autour de 330.000 exemplaires.
Sur les quatre premières couvertures du magazine consacrées à cette affaire, la cinquième étant actuellement en kiosques, la diffusion a augmenté en moyenne de 58%.

Tous les supports sont bons pour les potins

L'application mobile du journal a compté quant à elle 215.000 téléchargements supplémentaires en janvier, atteignant désormais plus de 4,1 millions de téléchargements, et le site internet a connu une augmentation de 24% de son nombre de visites, a-t-on ajouté de même source. "Au-delà du pic de vente généré par son scoop, Closer continue d'enregistrer une tendance très positive (au cours des) semaines suivantes, à la fois sur le magazine mais également sur son site internet et son application mobile, dont les audiences augmentent désormais sensiblement dès le jeudi soir, veille de sortie du magazine", a commenté Stéphane Haitaian, directeur délégué du pôle star de Mondadori France.
Closer, qui réalise là l'une de ses plus grosses ventes depuis longtemps, a vu sa diffusion baisser depuis deux ans, comme la plupart des magazines people. Selon les chiffres de l'OJD, sa diffusion payée a encore chuté de 10% en 2013 : elle est tombée à 336.500 en moyenne au cours des 9 premiers mois de 2013 alors qu'elle était de 390.000 en moyenne en 2012, 443.000 en 2011 et plus de 500.000 en 2009.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.