1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Les Guignols de l'info" : la nouvelle version diffusée courant octobre ?
1 min de lecture

"Les Guignols de l'info" : la nouvelle version diffusée courant octobre ?

REPLAY - La nouvelle formule des "Guignols de l'info", diffusée en crypté sur Canal Plus, ne devrait pas faire sa rentrée avant le mois d'octobre.

La marionnette de Patrick Poivre d'Arvor est installée sur le plateau des "Guignols de l'Info", le 11 février 2009 (archives)
La marionnette de Patrick Poivre d'Arvor est installée sur le plateau des "Guignols de l'Info", le 11 février 2009 (archives)
Crédit : AFP / STEPHANE DE SAKUTIN
"Les Guignols de l'info" : une nouvelle version diffusée courant octobre ?
01:29
Laurent Marsick & Arièle Bonte

Nouvelle case horaire, nouvelle formule. Place à une émission plus large, où la marionnette de Patrick Poivre d'Arvor sera moins présente et la politique française moins traitée. Un changement de cap pour la célèbre émission de Canal Plus. Mais elle ne devrait pas revenir avant octobre. 

Un "Muppet Show" à la française

Selon des informations RTL, le recrutement des nouveaux auteurs ne serait pas terminé, tout comme le décor. Effectivement, comme l'annoncent nos confrères de Télé 2 Semaines, la formule "pur JT" n'existera plus. D'abord, cela tient à l'horaire de diffusion. À 19h50, une parodie de JT fonctionne, parce que c'est l'heure des 20h sur les autres chaînes. Mais à 20h50, le nouvel horaire, c'est impossible. Ce que chercheraient à créer la production : un Muppet Show à la française

Il y aura bien un JT mais les caméras montreront aussi les coulisses de la rédaction des Guignols. PPDA sera toujours présent, il ne disparaît pas. Mais il ne sera plus seul.

Une diffusion à l'échelle internationale

Les Guignols seront désormais cryptés et doublés en anglais et espagnol. Vincent Bolloré, propriétaire de Canal, promet une diffusion quasi mondiale via les plateformes numériques du groupe Vivendi. Une star américaine parodiée ça fait plus de buzz qu'un politique français. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/