La charité, ça le connaît. Leonardo DiCaprio n'a pas dérogé à sa réputation ce weekend : l'acteur a investi plus de 90.000 euros dans une guitare qui a accompagné U2 sur scène. L'acquisition a eu lieu dimanche 10 janvier, au gala de charité annuel de J/P Haitian Relief Organization, association coprésidée par son ami Sean Penn, qui vient en aide aux Haïtiens depuis le tremblement de terre qui a ravagé l'île en 2010.
Leonardo DiCaprio ne s'est pas cantonné à l'achat de la guitare de Bono et sa bande pour prouver sa générosité. L'acteur a également offert un peu de son temps, ainsi que son domicile, à un acheteur anonyme. L'heureux élu a gagné un déjeuner avec le duo Penn - DiCaprio, ainsi qu'un séjour de cinq nuitées dans sa résidence de Palm Springs. Le tout vaut 200.000 dollars, intégralement réglés par Leo.
Ce dimanche 10 janvier était particulièrement chargée pour les deux acteurs. Outre la vente aux enchères, Sean Penn devait gérer la tourmente que lui vaut son interview du fugitif El Chapo, publiée en ligne au moment où se déroulait la vente. La soirée s'est achevée plus positivement pour Leonardo DiCaprio qui, lui, a reçu un Golden Globe pour son rôle dans le film The Revenant.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.