2 min de lecture Famille royale

Le prince Harry dénonce "le harcèlement" envers sa petite amie Meghan Markle

Le prince Harry a publié un communiqué de presse dénonçant le "harcèlement" dont est victime sa petite amie Meghan Markle, officialisant par la même occasion leur relation.

Le prince Harry à Londres en juin 2016
Le prince Harry à Londres en juin 2016 Crédit : Shutterstock/SIPA
Christophe Guirard

Les rumeurs de relation entre le prince Harry et la mannequin et actrice Meghan Markle faisaient depuis plusieurs semaines la Une de la presse people. L'officialisation de cette histoire d'amour est donc venue par l'intermédiaire d'un communiqué publié par le palais de Kensington, qui gère la communication du prince, déplorant le traitement dont la jeune femme fait l'objet dans les médias et sur les réseaux sociaux. "Sa petite amie Meghan Markle a été l'objet d'une série d'abus et de harcèlement", indique le communiqué, confirmant pour la première fois la romance entre le fils cadet de Diana, âgé de 32 ans, et l'actrice métisse de 35 ans, connue pour avoir joué dans la série télévisée "Suits: avocats sur mesure".
 
"Le prince Harry est inquiet pour la sécurité de Mlle Markle et est profondément déçu de ne pas avoir été en mesure de la protéger. Il n'est pas normal que Mlle Markle soit sujette à une telle tempête après quelques mois de relation", ajoute le palais. Il dénonce notamment "le dénigrement en Une d'un quotidien national", "le sexisme et le racisme des médias sociaux", "les combats juridiques pour empêcher la publication d'histoires diffamatoires" et les tentatives d'intrusions illégales de journalistes ou photographes au domicile de l'actrice

"Ce n'est pas un jeu, c'est sa vie"

Harry, cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique derrière son père Charles, son frère William et les deux enfants de celui-ci, "sait que les commentateurs vont dire que c'est "le prix qu'elle doit payer" ou que "ça fait partie du jeu". "Ce n'est pas un jeu, c'est sa vie" et celle du prince, note encore le communiqué. 
Le prince de Galles, dont les frasques de jeunesse lui avaient valu une réputation de joyeux fêtard, s'est efforcé ces dernières années de se forger une image plus mature. Son engagement dans l'armée, en Afghanistan notamment, a joué un rôle central dans cette évolution.

La vie du prince Harry a toujours fait les choux gras de la presse à scandale. Les nombreuses polémiques qui ont abîmé sa royale réputation sont nombreuses, de la fête déguisé en nazi aux photos nu dans un hôtel de Las Vegas, les scandales ont longtemps alimenté les tabloïds. Alors forcément, quand les rumeurs enflent autour d'une potentielle nouvelle petite amie, les paparazzis ne sont pas loin.

La notoriété de la famille royale a ses revers et être sans cesse pourchassé par les photographes en quête de scoop en fait partie. Il y a dix ans, Kate Middleton en faisait déjà les frais, avant même ses fiançailles avec le prince William. Poursuivie par les photographes jusqu'à son domicile, elle avait alors reçu le soutien de la famille de son futur époux. Pourtant, depuis la disparition de la princesse Diana, les tabloïds avaient promis de prendre leurs distances. Ils étaient en effet accusés d'être responsable de la mort de Lady Di, qui était poursuivie par des paparazzis lors de son tragique accident de voiture. Cette fois, c'est son jeune frère Henry qui menace la presse à scandale, pour protéger sa girlfriend.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Prince Harry Royaume-Uni
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785651354
Le prince Harry dénonce "le harcèlement" envers sa petite amie Meghan Markle
Le prince Harry dénonce "le harcèlement" envers sa petite amie Meghan Markle
Le prince Harry a publié un communiqué de presse dénonçant le "harcèlement" dont est victime sa petite amie Meghan Markle, officialisant par la même occasion leur relation.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/le-prince-harry-denonce-le-harcelement-envers-sa-petite-amie-maghan-markle-7785651354
2016-11-08 19:09:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/siJLvguad2nwYa7teM9i0g/330v220-2/online/image/2016/0609/7783578514_sipa-rex40433717-000012.jpg