1 min de lecture États-Unis

"Le Prince de Bel Air" : le rôle de l'Oncle Phil interprété par James Avery en cinq vidéos

L'interprète du personnage Oncle Phil dans la série "Le Prince de Bel Air" est décédé en ce début d'année. James Avery a marqué les téléspectateurs par sa voix rauque et son légendaire déhanché.

James Avery
James Avery Crédit : Capture d'écran Youtube (VisionTV2)
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Il restera l'une des figures paternelles la plus attachante de l'histoire des séries américaines. James Avery, l'interprète de Oncle Phil dans Le Prince de Bel Air est décédé le 1er janvier 2014, à Los Angeles.

Âgé de 65 ans, l'acteur était hospitalisé depuis plusieurs jours après avoir subi une opération chirurgicale. L'annonce de sa mort a été officialisée par Alfonso Ribiero, l'acteur qui jouait son fils Carlton dans la série, sur son compte Twitter.

Élevé dans le New Jersey par une mère célibataire, James Avery a servi dans la marine américaine pendant la guerre du Vietnam. Il a fait ses débuts à l'écran en tant que danseuse dans le film The Blues Brothers, sorti en 1980.

L'acteur aura surtout marqué les esprits aux côtés de Will Smith pour ses répliques cinglantes, son regard sévère et surtout ses légendaires pas de danse.

>
À lire aussi
Pour qui va voter Hollywood en 2020, Trump ou Biden ? élections américaines
Trump ou Biden : pour qui voteront les stars américaines à la présidentielle ?

Sur un air de jazz ou tout simplement avec des maracas, Oncle Phil ne perd rien de son célèbre déhanché.

>

Attendu par les fans de la série, les pas de danse de James Avery ont aussi séduit Will Smith. Dans cet extrait, le Prince de Bel Air se lance dans une chorégraphie en compagnie de son oncle.

>

Rien ne vaut un petit déhanché pour narguer ses adversaires. Ici, James Avery remporte haut là main, une partie de billard, sous le regard hébété des autres participants.

>

Dans Le Prince de Bel Air, Oncle Phil est souvent la victime des blagues et des taquineries de son neveu Will et son fils Carlton.

>
La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Séries Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants