Le président de la République française a-t-il trop de pouvoir, suffisamment de pouvoir ou pas assez de pouvoir ?
REPLAY - Allô Bouvard. Les discussions du jour : Les pouvoirs du président de la République, le bruit et la sexualité.

"Le président de la
République française a-t-il trop de pouvoir, suffisamment de pouvoir ou pas
assez de pouvoir ?" c'est la question posée par Yann. Philippe lui fait part de son avis :
Le bruit coûte au moins 57 milliards d'euros par an à la France, mais le bruit est-il la principale nuisance ? C'est la question de Thierry.
Enfin, Guillaume se demande "Pourquoi avons-nous tant d'indulgence pour notre sexualité et si peu pour celle des autres ?"
La lecture du samedi : Franz-Olivier Giesbert
La vie ordinaire des personnages extraordinaires. L'histoire se conjugue spontanément au tragique et préfère l'exceptionnel à l'ordinaire. Ce constat vaut particulièrement pour les figures de proue dont on connaît les grandes heures, les mots célèbres, les conflits et les fins, surtout lorsqu'elles sont dramatiques, mais à peu près rien de la vie quotidienne qui constitue pourtant l'ossature de leur existence. Quelles étaient leurs habitudes ? Comment se déroulaient leurs journées ? A quelle heure se levaient-elles et se couchaient-elles ? Les chefs d'Etat qui ont changé le monde étaient-ils, comme Staline et Napoléon, des travailleurs acharnés ? Avaient-ils des loisirs, des passions avouées ou secrètes ? Aimaient-ils les fastes du paraître, comme Louis XIV, ou préféraient-ils vivre à l'écart en tentant de préserver leur intimité, à l'instar de Nicolas II ? Etaient-ils aussi exubérants que Churchill ou réservés que Robespierre ? Autant de questions – et bien d'autres – laissées sans réponses jusqu'à ce livre novateur imaginé par Franz-Olivier Giesbert et Claude Quétel : sous leur direction, les meilleures plumes du Point et des historiens de renom conjuguent leurs talents pour raconter, avec un rare bonheur d'écriture, la journée type de vingt dirigeants emblématiques du Moyen Age à nos jours
Les petites nouvelles...
L'actualité livrée par Philippe Bouvard peut avoir des allures moins sérieuses que d'habitude. Philippe évoquera entre autre : la triche au baccalauréat en Chine, les privilèges de la femme du ministre de l'Intérieur et le mode d'élection des sénateurs.
Le regard de Bernard Mabille...
Le regard de Bernard se porte aujourd'hui sur les 14 millions d'accros au foot.Pour retrouver l'univers de Bernard Mabille, rendez-vous en libraire pour vous procurer son dernier livre : "Peut-être gras mais jamais lourd" paru aux Editions Michel Lafon. Pour les amateurs de scène, retrouvez Bernard Mabille sur les routes de France pour la tournée de son dernier spectacle : De la tête aux pieds. Liste des dates à consulter ici.
Posez votre question à Philippe Bouvard
Posez votre question à Philippe Bouvard
Des photos inédites de l'émission ?
Retrouvez le compte Instagram d'Allo Bouvard
Le week-end de 11h30 à 12h30, Philippe Bouvard innove encore avec son édito interactif : Allo Bouvard, les auditeurs proposent un sujet et Philippe Bouvard s'occupe du reste avec sa culture et son expérience.