1 min de lecture Le grand Jury

"Le Grand Jury RTL" revient dimanche 30 août avec Bruno Le Maire comme invité

L'invité de la première émission de la saison, dimanche 30 août entre 12h30 et 13h30, est Bruno Le Maire.

Elizabeth Martichoux, chef du service politique de RTL
Elizabeth Martichoux, chef du service politique de RTL Crédit : Alice Beckel / RTL.fr
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

Après deux mois d'absence, "Le Grand Jury RTL-LeFigaro-LCI" revient pour une nouvelle saison. La première émission aura lieu dimanche 30 août à partir de 12h30. L'invité est Bruno Le Maire, député de l'Eure et probable candidat à la primaire des Républicains.

Dirigée par Élizabeth Martichoux, chef du service politique de RTL, l'émission politique de référence du week-end sur RTL a, cette année, été programmée de 12h30 à 13h30 en direct sur RTL. Elle sera également disponible en rediffusion en intégralité sur LCI le même jour de 18h30 à 19h30. Une nouvelle horaire dans le but de s'adapter "à la circulation de l'information, donner la possibilité aux déclarations des hommes politiques de mieux s'épanouir, faire vivre la parole des politiques toute la journée", a résumé Élizabeth Martichoux, quelques mois avant les régionales et les primaires.

Des nouveautés pour une nouvelle saison

L'équipe est également renouvelée. Christophe Jakubyszyn, directeur adjoint en charge du service politique de TF1-LCI, va faire son entrée dans l'émission à la suite du départ d'Éric Revel. 

Les réseaux sociaux vont avoir une place très importante. À la fin de l'émission le journaliste spécialisé des réseaux sociaux, Benoit Gallerey, donnera un aperçu des réactions des internautes. Un "premier indicateur de tendance de l'invité", a fait remarquer Élizabeth Martichoux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le grand Jury Médias Radio
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants