1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Le Grand Journal" : Maïtena Biraben, joker d'Antoine de Caunes à partir du 21 avril
1 min de lecture

"Le Grand Journal" : Maïtena Biraben, joker d'Antoine de Caunes à partir du 21 avril

L'animatrice du "Supplément", Maïtena Biraben, remplacera Antoine de Caunes la semaine du 21 avril. Elle faisait partie de la short-list de journalistes pour prendre la succession de Michel Denisot.

Maïtena Biraben animera "Le Grand Journal" à la rentrée
Maïtena Biraben animera "Le Grand Journal" à la rentrée
Crédit : AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Pour la première fois depuis son arrivée au Grand Journal en septembre, Antoine de Caunes prend des vacances à partir du 21 avril.

Qui pour le remplacer ? Maïtena Biraben pilotera l'émission de Canal +. Elle est la première femme à s’asseoir dans ce fauteuil très convoité. 

Antoine de Caunes, "le meilleur choix"

La présentatrice du Supplément était pressentie l'été dernier pour remplacer Michel Denisot. Son nom figurait même dans la short-list finale mais Rodolphe Belmer, directeur général de la chaîne, lui a préféré Antoine de Caunes.

Très fair-play, la journaliste avait reconnu que l'ancien animateur de Nulle part ailleurs était "le meilleur choix" pour le Grand Journal.

À lire aussi

"Qui ne veut pas faire Le Grand journal ? Mais franchement, qui veut quitter une émission qui démarre et qui est une réussite ? Une émission qui vous permet de voyager à la rencontre de ceux qui font l'actu ? ", avait-elle ajouté en juillet. 

Le Supplément, un succès en termes d'audience

Son émission est enrichie depuis septembre d'une partie politique, Le Supplément politique. Succès d'audience, le programme réunit en moyenne 1 million de téléspectateurs le dimanche depuis la rentrée 2013. Son franc-parler et son aisance à mener des interviews ont fait le succès du Supplément

La journaliste n'en est pas à son premier joker. Elle avait remplacé Cyril Hanouna le 5 février dans Touche pas à mon poste tandis que l'animateur devait assurer un prime de La Nouvelle star.

Maïtena Biraben peut-elle faire regretter à Canal + le choix d'Antoine de Caunes ? Réponse le 21 avril.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/