1 min de lecture Laurent Gerra

Laurent Gerra publie les mémoires de Résistance de son grand-père

REPLAY - Dans "Cette année les pommes sont rouges", George Gerra a compilé ses souvenirs de la Seconde Guerre mondiale. Un documentaire inédit pénètre dans l'intimité de l'humoriste pendant une tournée.

Laurent Gerra
Laurent Gerra Crédit : Romain Boé
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Plutôt pudique et réservé, Laurent Gerra a levé le voile sur sa vie privée et son histoire familiale. Dans les mémoires de son grand-père tout d'abord, publié par l'humoriste chez Flammarion depuis le 14 octobre. Laurent Gerra affirme ne pas avoir "changé une ligne" dans cet ouvrage biographique de son grand-père, George Serra, consacré à ses souvenirs de la Seconde Guerre mondiale.

Engagé dans l'armée en 1939, l’aïeul de l'imitateur avait rejoint la Résistance après s'être évadé des camps de prisonniers allemands. Le titre de l'ouvrage, Cette année les pommes sont rouges, fait d'ailleurs référence au nom de code du maquis de l'Ain pour la BBC, la radio britannique utilisée par la Résistance. Laurent Gerra évoque avec tendresse ce grand-père qui lui a "transmis l'amour de la nature".

Laurent Gerra ouvre ses coulisses pour un documentaire

Dans un documentaire consacré à l'humoriste et diffusé lundi 26 octobre sur France 2, on aperçoit d'ailleurs Laurent Gerra en train de se promener dans les bois en désignant les différentes herbes sauvages. "Je pourrais survivre en forêt", reconnaît l'humoriste en riant. Le journaliste Laurent Bazin a eu l'occasion de suivre Laurent Gerra avec ses caméras pendant l'une de ses tournées dans Sur la Route. L'humoriste revient sur son rapport aux hommes politiques, qu'il parodie si souvent mais qui "l'ont toujours fasciné" et dont il "respecte la fonction", avoue-t-il à Yves Calvi.

On peut aussi apercevoir la première prestation filmée de la graine d'imitateur dans le documentaire de Laurent Bazin. Dans un court extrait filmé par son père, Laurent Gerra enchaîne une trentaine d'imitations dont une reprise très enjouée de Pour un flirt avec toi de Michel Delpech.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laurent Gerra Resistance Humour
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants