Pif Gadget pourrait faire son grand retour dans le catalogue de la presse magazine, c'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le directeur de l'Humanité Patrick Le Hyarik ce vendredi 12 septembre.
D'ailleurs ce week-end, vous pourrez retrouver sur les stands de la Fête de l'Huma des "gadgets, des casquettes et des T-shirts siglés Pif pour les enfants".
Cela fait cinq ans que Pif Gadget a disparu des kiosques à journaux et pourtant, sur les réseaux sociaux, la nostalgie s'empare régulièrement des internautes.
Pif le chien apparaît pour la première fois dans l'Humanité en 1948. Il doit patienter un peu avant d'obtenir une revue à son nom, mais à partir de 1969 jusqu'en 1993 l'hebdomadaire paraît toutes les semaines et raconte aux enfants les aventures de Rahan, Pif et Hercule ou bien encore Gai Luron. Et si Pif Gadget est resté si longtemps dans les mémoires c'est qu'il associe à la BD un gadget.
Un retour éphémère en 2004 sous la forme d'un mensuel ne permet pas à l'entreprise Pif éditions de s'en sortir financièrement. Mais en 2009, Pif Gadget cesse de paraître laissant de nombreux fans malheureux.
Le réalisateur Jean-luc Muller est en train de réaliser Pif, Vaillant... le film qui revient sur l'histoire de ces différents titres de presse. Un travail de recherche colossal tant la production de ces revues a été prolifique. Et pour cela, Jean-Luc Muller a commencé à travaillé sur ce projet il y a 10 ans au moment où la publication de Pif Gadget était relancé en mensuel.
Le réalisateur a fait appel au financement participatif cette année et ça a marché, le 9 août dernier, il a bouclé son budget de 11.900 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.