#FreeTheNipple. Littéralement, #LibérezLeTéton. C'est affublé de ce hashtag que Scout LaRue Willis a posté mercredi 28 mai sur Twitter deux photos d'elle foulant les trottoirs de New York seins nus, simplement vêtue d'une jupe et d'une paire de chaussures.
La raison : la deuxième fille de Bruce Willis et de Demi Moore a décidé de dénoncer ce qu'elle considère comme une forme de censure sur Instagram. "Instagram ne vous laissera pas voir ça", "légal à New York mais pas sur Instagram", écrit-elle sous les deux photos postées sur son compte Twitter, dont la photo de profil n'est autre que Rihanna en couverture de Lui.
Racheté par Facebook en début d'année 2012, le réseau social spécialisé dans le partage de photos est en effet très vigilant sur la question de la nudité. À l'instar du réseau de Mark Zuckerberg - où les photos des Femen sont régulièrement censurées - de nombreux comptes diffusant des images de seins nus - dont celui de Rihanna récemment - ont déjà été bloqués ou tout bonnement supprimés. Notamment certains pourtant destinés à sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte