Invitée de l'émission La parenthèse inattendue (France 2), mercredi 30 avril, la chanteuse Rose s'est laissée aller à quelques confidences sur ses années de fac, peu glorieuses.
Inscrite en maîtrise de droit à la Sorbonne, Rose, Keren Meloul de son vrai nom, était tout sauf une élève studieuse. Elle poursuivait ses études pour faire plaisir à ses parents. Elle préférait surtout traîner "dans les bars" plutôt que fréquenter les salles de cours.
La chanteuse n'est pas allée en cours "de l'année". Au moment des partiels, n'ayant rien appris, elle tente le "tout pour le tout" : la triche. Une fraude à une épreuve est punie d'une interdiction de se présenter à un examen national pendant cinq ans.
"On (avec une de ses amies NDLR) a monté un truc de toutes pièces, mais énormissime, se souvient-elle. C’était le tout début des oreillettes…" Rose passera ainsi tous ses examens avec l'aide de son amie installée dans une voiture, lui soufflant les réponses au micro.
"Maintenant, je peux le dire haut et fort, ma maîtrise à la Sorbonne, je ne sais même pas de quoi il s’agissait !", a-t-elle lâché dans l'émission de Frédéric Lopez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte