1 min de lecture Antilles

La banane dans La Curiosité Est Un Vilain Défaut

REPLAY - On découvre les Femmes pirates, on voyage dans les Caraïbes et on sauve la banane ! Sidonie Bonnec et Thomas Hugues titillent votre curiosité !

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
geraldine danon sur fleur australe Crédit Média : Thomas Hugues,Sidonie Bonnec | Durée : | Date :
La page de l'émission
Coralie Lutinier Journaliste RTL

La devise de cette nouvelle émission : être passionné et passionnant ! Du lundi au jeudi de 20h à 22h, Sidonie Bonnec et Thomas Hugues invitent les auteurs et les acteurs des histoires et des aventures les plus fascinantes. Un programme en 3 parties que nous vous invitons à découvrir.

Première partie : Les Femmes pirates

AlFild de Gotland, Jeanne de Belleville, Mary Read, Anne Bonny… ce sont des femmes dont les points communs sont un caractère hors du commun, une ambition écrasante et une drôle de vocation : ce sont des pirates ! oui des femmes pirates ça existe… on vous raconte leur destin exceptionnel avec l’historienne de l'art et l’archéologue Marie-Ève Sténuit.

Marie-Ève Sténuit est l'auteur de Femmes Pirates paru aux Editions du Trésor

Femmes pirates - Les écumeuses des mers
Femmes pirates - Les écumeuses des mers

Deuxième partie : Le Carnet de bord de Géraldine Danon et du Fleur Australe

Fleur Australe et son équipage reprennent la mer ! Chaque jeudi Géraldine Danon vous fait vivre les aventures de sa famille qui, cette fois, navigue sur la mer des Caraïbes… Puerto Rico, Cuba, Haïti et la République Dominicaine, autant d'escales qui font rêver et promettent de belles aventures humaines. Géraldine Danon est votre guide et vous livre son carnet de bord !

Géraldine Danon plonge à Maria La Gorda
Géraldine Danon plonge à Maria La Gorda

Comme chaque semaine, on retrouve Géraldine Danon, son capitaine Philippe Poupon et leurs trois enfants... Cette semaine, Géraldine Danon nous parle de ses plongées et de la pollution qu'elle a trouvé dans ses paysages sous-marins pourtant enchanteurs...

Position du Fleur Australe au 1902
Position du Fleur Australe au 1902

3ème partie : Qui veut la peau de la banane ?

À lire aussi
Le cercueil de Johnny Hallyday à la sortie de l'église de la Madeleine le 9 décembre Mort de Johnny Hallyday
La dépouille de Johnny Hallyday est arrivée sur l'île de Saint-Barthélemy

Le salon de l’agriculture ouvre samedi à Paris, et pour cette 52ème édition, la banane sera l’objet de toutes les attentions. La banane menacée par un champignon, c’est ce que racontent Frédéric Beghin et Emmanuelle Vibert dans un dossier très complet Qui veut la peau de la banane ? à paraître demain dans le Parisien Magazine en partenariat avec RTL.

La Curiosité...vous recommande
Lire la suite
Antilles Caraïbes Voyage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants