En Direct
2 min de lecture
Jade, Jeff Panacloc et Eric Dussart
Jeff Panacloc sera de retour en tournée au printemps, avec son spectacle 'Jeff Panacloc Adventure' et met actuellement en scène la comédie musicale jeune public 'Victor vers le futur', prévue en octobre au Palais des Glaces à Paris. Il a trouvé le temps de faire un détour dans le studio d'On refait la télé' pour évoquer une autre actu : 'Mask Singer'.
Bien content d'être dans le fauteuil du jury, Jeff Panacloc avoue que ce n'était pas le plan d'origine : "On avait proposé à Jean-Marc [marionnette du singe, ndlr] de participer à l'émission". Une marionnette sous un déguisement donc, le souligne Eric Dussart. D'autant plus que selon le ventriloque, les costumes sont un gouffre de chaleur : "Sur les tournages on en a vu plus d'un tourner de l'œil. Quand on voit le personnage marcher de travers sur le coté on se dit qu'il y a peut-être un problème a l'intérieur" raconte-t-il. Jeff Panacloc se souvient notamment d'un Frédéric Diefenthal déguisé en pain d'épice : "Il a pris un gros coup de chaud, il aurait mieux fallu tourner l'hiver. Il a commencé à marcher de travers et il était très très énervé en plus parce qu'avant que quelqu'un se rende compte qu'il y avait un problème sous le costume, c'était long. On voyait donc un pain d'épice faire des grands gestes, les gens se disaient 'il danse super bien' alors qu'il faisait un malaise". Jeff Panacloc le confirme : les personnalités "restent des heures" sous leur dragon, cupcake ou requin géant.
Ce n'est pas le seul secret de tournage que Jeff Panacloc a livré sur RTL : "C'est sympa de tourner l'émission mais en coulisses c'est une galère, on ne peut pas aller aux toilettes tranquille, il y a des gardes du corps à toutes les portes, il faut laisser les téléphones à l'entrée". Une organisation que l'humoriste salue : "C'est très très bien organisé (...). Ceux qui ont le droit de passer partout ont 25 badges autour du cou, nous on n'en a pas donc on sait qu'on peut aller nulle part c'est très simple." D'après Jeff Panacloc, la production sépare les candidats des jurés "par étage". Il raconte, le sourire aux coins des lèvres : "Si on a le malheur d'appuyer sur le mauvais bouton dans l'ascenseur tout le monde s'affole". Eric Dussart conclut : "C'est pire que la banque de France". Jeff Panacloc et Jean-Marc sont d'accord.
Eva Kruyver a questionné le grand fan de télé sur les actualités média :
-Isabelle Ithurburu de Canal + a été choisie pour remplacer Nikos dans '50min Inside'
-Angèle très émue dans les 'Rencontres du Papotin'
-Jean-Michel Apathie rejoint Quotidien à la rentrée et Jean-Baptiste Boursier sera le nouveau visage de la matinale de LCI !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte