1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Jeff Panacloc : "Sur les tournages, on en a vu plus d’un tourner de l’œil"

2 min de lecture

Jeff Panacloc : "Sur les tournages, on en a vu plus d’un tourner de l’œil"

A l'occasion de la finale de Mask Singer, Jeff Panacloc a mis Eric Dussart, Jade et les auditeurs dans la confidence des coulisses de l'émission !

Jade, Jeff Panacloc et Eric Dussart

Ce célèbre comédien qui a fait un malaise

00:01:59

Jeff Panacloc : "C'est une folie, dans les coulisses, c'est galère"

00:01:18

Mask Singer : certaines vannes coupées au montage ?

00:01:55

Mask Singer : une saison de plus pour Jeff Panacloc ?

00:01:00

"Une émission, je kifferais bien"

00:01:26

"Je suis ému en en parlant" le nouveau projet de Jeff Panacloc

00:02:05

"C'est la honte ça non ?" Le pire tatouage de Jeff Panacloc

00:02:12

Les filles de Jeff Panacloc effrayées par Jean-Marc ?

00:01:26

Vincent Niclo, cible préférée de Jeff Panacloc

00:00:59

Jeff Panacloc hypnotisé mais pas sa marionnette

00:01:24

Les infos télé d'Eva Kruyver avec Jeff Panacloc !

00:06:23

Le meilleur d'ORLT avec Jeff Panacloc du samedi 27 juin 2023 !

00:22:12

Jeff Panacloc sera de retour en tournée au printemps, avec son spectacle 'Jeff Panacloc Adventure' et met actuellement en scène la comédie musicale jeune public 'Victor vers le futur', prévue en octobre au Palais des Glaces à Paris. Il a trouvé le temps de faire un détour dans le studio d'On refait la télé' pour évoquer une autre actu : 'Mask Singer'.

Bien content d'être dans le fauteuil du jury, Jeff Panacloc avoue que ce n'était pas le plan d'origine : "On avait proposé à Jean-Marc [marionnette du singe, ndlr] de participer à l'émission". Une marionnette sous un déguisement donc, le souligne Eric Dussart. D'autant plus que selon le ventriloque, les costumes sont un gouffre de chaleur : "Sur les tournages on en a vu plus d'un tourner de l'œil. Quand on voit le personnage marcher de travers sur le coté on se dit qu'il y a peut-être un problème a l'intérieur" raconte-t-il. Jeff Panacloc se souvient notamment d'un Frédéric Diefenthal déguisé en pain d'épice : "Il a pris un gros coup de chaud, il aurait mieux fallu tourner l'hiver. Il a commencé à marcher de travers et il était très très énervé en plus parce qu'avant que quelqu'un se rende compte qu'il y avait un problème sous le costume, c'était long. On voyait donc un pain d'épice faire des grands gestes, les gens se disaient 'il danse super bien' alors qu'il faisait un malaise". Jeff Panacloc le confirme : les personnalités "restent des heures" sous leur dragon, cupcake ou requin géant. 

Ce n'est pas le seul secret de tournage que Jeff Panacloc a livré sur RTL : "C'est sympa de tourner l'émission mais en coulisses c'est une galère, on ne peut pas aller aux toilettes tranquille, il y a des gardes du corps à toutes les portes, il faut laisser les téléphones à l'entrée". Une organisation que l'humoriste salue : "C'est très très bien organisé (...). Ceux qui ont le droit de passer partout ont 25 badges autour du cou, nous on n'en a pas donc on sait qu'on peut aller nulle part c'est très simple." D'après Jeff Panacloc, la production sépare les candidats des jurés "par étage". Il raconte, le sourire aux coins des lèvres : "Si on a le malheur d'appuyer sur le mauvais bouton dans l'ascenseur tout le monde s'affole". Eric Dussart conclut : "C'est pire que la banque de France". Jeff Panacloc et Jean-Marc sont d'accord. 

Les infos télé de la semaine avec Eva Kruyver !

Eva Kruyver a questionné le grand fan de télé sur les actualités média : 
-Isabelle Ithurburu de Canal + a été choisie pour remplacer Nikos dans '50min Inside'
-Angèle très émue dans les 'Rencontres du Papotin' 
-Jean-Michel Apathie rejoint Quotidien à la rentrée et Jean-Baptiste Boursier sera le nouveau visage de la matinale de LCI !

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte